Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ninounou
Membre
ninounou
11 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 10:12:03   Voir le profil de ninounou (Offline)   Envoyer un message privé à ninounou   

bonjour ça y est j'ai mon orme à l'exterieur et j'ai attendu que la terre soit bien sèche pour l'arroser.
j'ai toutefois une question : depuis que nous l'avons il a la même terre qu'à l'achat. Dois-je le rempoter . et comment voist-on que l'on dois le faire ?
Merci pour vos conseilles
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 11:12:38   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

pour l'orme le rempotage s'effectue de mi avril à début mai ...
je pense que l'ODC est suffisamment costaud donc ...
attend néanmoins l'avis d'autres personnes ...

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
alex17
Membre
alex17
39 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 11:15:38   Voir le profil de alex17 (Offline)   Envoyer un message privé à alex17   

totalement d'acord
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 12:39:54   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ben le substrat actuel est comment? composé majoritairement de terreau? l'eau s'évacue t'elle facilement par les trous de drainage?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ninounou
Membre
ninounou
11 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 15:23:37   Voir le profil de ninounou (Offline)   Envoyer un message privé à ninounou   

Bonjour, merci de me répondre ;-) . Le substrat est composé de terreau et l'eau s'évacue facilement, mais je crois que j'ai fait une bétise ; j'ai arrosé l'orme non par bassinage mais directement sur la terre et j'ai attendu que l'eau s'évacue par les trou de drainage du pot puis j'ai pulvériser en pluie fine de l'eau sur les feuilles et le tronc :-p .
J'ai aussi regarder les racines et elles sont apparentes autour de la terre mais pas jusqu'en haut du pot.
Voilà, que peuvous-vous me dire ? merci

--------------------
la patience est toujours récompensée.....
ninounou
Membre
ninounou
11 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 15:33:58   Voir le profil de ninounou (Offline)   Envoyer un message privé à ninounou   

--------------------
la patience est toujours récompensée.....
alipse
Membre
alipse
56 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 17:57:57   Voir le profil de alipse (Offline)   Envoyer un message privé à alipse   

Bonjour!
Pour poursuivre le topic,
J'ai deux questions a poser:
1/ j'ai transpoté mon Serissa cet hiver mais je ne l'ai pas encore rempoter...
J'aurais aimé savoir si malgré la saison avancée je peux encore le faire ou alors il faut que j'attende une année supplémentaire ? Pour ne rien gacher je viens juste de l'aroser avec engrais ...

2/J'ai fait germé 3 graines de pinus il y a un mois, mais les semences sont dans un petit pot, avec comme substrat uniquement de la terre, est ce que je dois rempoter( je pense que oui, mais bon une confirmation de pro me conforterait)

Merci d'avance !

--------------------
USDA8, merci vincenzo213 ;-)
alipse
Membre
alipse
56 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 19:27:44   Voir le profil de alipse (Offline)   Envoyer un message privé à alipse   

up

--------------------
USDA8, merci vincenzo213 ;-)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum