Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
hadji92
Ce que tu sais, apprends le à ton voisin.
Membre
56 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 17:50:48   Voir le profil de hadji92 (Offline)   Envoyer un message privé à hadji92   

Bonjour,
Je viens d'acquérir 1 Carmona à 10€ et 1 Ilex Crénata à 6€, je voudrais savoir si je peux les changer de terre.
Merci à vous

--------------------
J'habite en HLM, 13ème étage sans balcon, je sais que cela ne sera pas évident mais je m'efforcerais pour y arriver.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 18:49:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
un transpotage pourquoi pas, si le substrat te pose probleme pour gerer l'arrosage, sinon patiente jusqu'a u printemps prochain pour un vrai rempotage
sur ta signature je vois que tu n'as pas de balcon pas evident tout de meme mais tes petits protegés sont bien sur un rebord de fenetre ou à l'interieur ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hadji92
Membre
56 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 18:56:10   Voir le profil de hadji92 (Offline)   Envoyer un message privé à hadji92   

Salut petit tiago,
Mes bonsaïs sont près de 2 fenêtres, je n'ai malheureusement pas de balcon. J'ai acheté cet aprem ces 2 autres bonsaïs chez Bonsaï de Chine, mais on voit que la terre est là depuis pas mal de temps, alors je crains. Si je pouvais j'aimerais les transpoter dans de la Pouzzolane et attendre le printemps pour refaire un vrai rempotage, mais je sais pas si cela sera bon.

--------------------
J'habite en HLM, 13ème étage sans balcon, je sais que cela ne sera pas évident mais je m'efforcerais pour y arriver.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 19:05:14   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je t'ai repondu pour ta derniere question sur ton autre topic
sinon la difficulté pour toi c'est normalement le carmona à besoin de sortir au printemps histoire de reprendre des forces et que l'ilex est carrement d'exterieur ... si tu peux amenager un rebord de fenetre pour leur survie ça serait tip top

--------------------

(usda 10)

hadji92
Membre
56 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 04:35:55   Voir le profil de hadji92 (Offline)   Envoyer un message privé à hadji92   

Bonjour petit tiago,
Il va mettre très difficile de mettre sur le rebord des fenêtres, une année j'avais mis des jardinières de géraniums et les pigeons m'ont tout fait tomber, descente vertigineuse de 13 étages qui fut fatale. Je vais essayer de trouver une solution.
@++

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 09:44:42   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

il te reste pas beucoup de varieté qui vont pouvoir survivre en interieur, le ficus est costaud ... à la limite

--------------------

(usda 10)

hadji92
Membre
56 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 12:35:18   Voir le profil de hadji92 (Offline)   Envoyer un message privé à hadji92   

Je crois que je vais mettre des jardinières, afin d'éviter ces satanés pigeons je mettrais des CD attachés à des fils. Je vais pas me laisser faire par ces bestioles.
Quels les bonsaïs suceptibles de vivre en intérieurs mis à part le Ficus.
@+

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 12:51:40   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

les crassula, schefflera
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  RempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum