Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire 

Rempotage

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 13:09:35   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Bonjour Yves.

Personnellement, je ne mets pas de gravier dans mes pots.
Je joue sur la granulométrie des substrats que j'utilise.

Edité le 25-10-2010 à 13:09:57 par Toche

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 13:26:31   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Yves et Michel!

+1 avec Toche. Je ne m'embête plus avec ces monticules qui volent du volume aux racines !

Mais pour celui qui ne maîtrise pas bien le choix de la granulométrie, il vaut peut-être mieux continuer de le faire.

Ce ne doit pas être ton cas Yves!???

Bien amicalement

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 15:00:37   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Hello j'ai juste voulu preciser ce petit point qui pour moi est important puisque ce poste à été fait POUR LES DEBUTANTS ou les personnes qui n'ont pas encore ou très peu rempoté . voila ce n'est que mon opinion amicalement yves

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 16:28:06   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Yves!

C'est bien pour cela que je disais plus haut que ceux qui ne dominent pas bien le mélange de substrat, peuvent, par sécurité utiliser cette méthode. J'espère ne pas t'avoir causé du tort avec ma réponse, peut-être maladroite.

Bien amicalement à toi

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
seven
Membre
3 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 23:01:35   Voir le profil de seven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seven   

merci ,je suis nouvelle ,je me documente car au printemps je vais devoir passer à cette étape et j'avoue que celà m'angoisse ,peur de faire crever mes arbres mais je crois que d'ici le mois de mai j'aurai réussi à intégrer les bases.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 08:30:34   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Oui, d'ici la, tu as le temps de bien te documenter, ainsi tu seras bien armé pour affronter cette étape.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 12:24:19   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

merci beaucoup pour ce magnifique reportage qui lève bien des mystères pour les neophites dont je fait parti
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire  RempotageNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum