Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage et taille en même temps ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2005 à 16:03:31   

salut tout le monde,

je viens juste de finir de :
-transpoter mon coto
-rempoter mon carmona

(je savais que c'était du boulot mais tant qu'on ne l'a pas fait, on n'imagine pas combien c'est vrai ! )

est-ce-que je peux tailler aujourd'hui ou demain :
-le coto : juste quelques bouts de branches mortes
-le carmona : bouts de branches mortes et retailler le tronc qui a des bourrelets (le pauvre, pire que les miens ! ) ?

merci

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 17:11:22   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

salut petitmotpourmoi,
dans la foulée tu pouvais le faire car ce qui est fait n'est + à faire, mais puisque c'est de bois mort que tu parles, aucune incidence suite à un éventuel stress du rempotage donc oui ça peut attendre demain
( y'a un match de rugby ou quoi ?!?!)

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2005 à 17:22:01   

non, pas de rugby
en fait, j'étais lancée mais j'ai eu un doute ( peur de mal faire car 1er rempotage), donc là, petit coup de barre donc télé=tennis (que j'aime beaucoup aussi, comme le vélo et le volley )
(j'attends Mauresmo)

j'ai essayé d'arroser comme indiqué jusqu'à ce que l'eau ressorte claire mais j'ai eu peur (aussi, décidemment!) de le noyer car il en faut de l'eau donc je recommencerais ce soir

merci de m'avoir répondu riki
(au fait as-tu aimé mon idée pour la victoire de Toulouse ? va voir en mp)

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 21:31:50   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

biensur, et c'est pour ça que Toulouse a gagné je pense

--------------------
Amicalement Eric
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 21:45:58   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

en fait, j'étais lancée mais j'ai eu un doute ( peur de mal faire car 1er rempotage), donc là, [#ff0000]petit coup de barre donc télé=tennis (que j'aime beaucoup aussi, comme le vélo et le volley )
(j'attends Mauresmo[/#])

c'est bien ce que je pensais, car t'as surment passer plus de temps à écrire que tu ne l'aurais passer à tailler

j'ai essayé d'arroser comme indiqué jusqu'à ce que [#ff0000]l'eau ressorte claire mais j'ai eu peur (aussi, décidemment!) de le noyer car il en faut de l'eau donc je recommencerais ce soir [/#]

le but de cette opération est de virer les poussières contenues dans le substrat et si ton pot a des trous de drainage (et il vaut mieux car c'est de certains modos dont tu devrais avoir peur alors... ) le trop plein s'évacue .
ça te donneras l'occasion d'aller les border avant de te coucher

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2005 à 22:02:19   

il y a bien des trous avec des grilles dessus
mais ce qui m'a fait hésiter, c'est surtout mon cotoneaster qui m'a fait quelques petites feuilles jaunes (que j'ai enlevées) car je l'arrosais autant et aussi souvent que mon carmona

apparemment, il a besoin de moins d'eau

RIKI a écrit :

c'est bien ce que je pensais, car t'as surment passer plus de temps à écrire que tu ne l'aurais passer à tailler

méchant garçon!

et je vraiment pour Amélie

à bientôt riki
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 22:05:44   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

et je vraiment pour Amélie

je compatie, mais va pas noyer tes bonsaï

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2005 à 22:09:35   

sauvage !! moqueur !!

je vais chanter, tu va voir le temps que je vais t'envoyer
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 22:11:50   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

mes tonneaux d'eau de pluie sont bientôt vides avec la chaleur de ces derniers jours, alors chante beau merle, je tends l'oreille

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2005 à 22:40:14   

là, tu m'as eu
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 22:57:49   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

peut-être mais mes tonneaux sont toujours vides ...

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2005 à 10:25:49   

patience, patience, j'ai chanté
ma bonbonne d'eau aussi est à moitié vide...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage et taille en même temps ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum