Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage + taille

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 20:48:57   Voir le profil de speo (Offline)   Envoyer un message privé à speo   

salut tout le monde je dois rempoter mon grenadier et egalement le tailler (taille d entretien)
combien de temps dois je attendre entre ces 2 operations?
merci d avance
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 20:51:42   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

en fait, on taille et ensuite on rempote immédiatement....il est préférable de tailler dans un premier temps, ça évite de déranger les racines de l'arbre.

attention, pour le grenadier fleurisse, il faut tailler à 2/3 yeux et ensuite laisser pousser sans tailler.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 22:03:38   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

Comme tous les arbres à fleurs et fruits non?
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 12:56:16   Voir le profil de speo (Offline)   Envoyer un message privé à speo   

ben ok j vais tailler alors
merci
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 17:26:10   Voir le profil de Nouni (Offline)   Envoyer un message privé à Nouni   

Je ne suis pas sur de bien comprendre les raisons de l'ordre de taille... pourrais-tu détailler?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage + tailleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum