Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage et taille d'un troëne de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 09:09:23   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Bonjour a tous,
voila j'ai mon troëne qui se trouve actullement en serre froide et je voudrai savoir quand le rempoter et le tailler?
Je pensai faire cela a la fin de la semaine, en le rempotant, accompagné d'une taille des racines et d'une rectification des parties aérienne (pour équilibrer avec les racines, et aussi pour une question esthétique) c'est une erreur de voila faire cela maintenant?
je vais aussi devoir poser des ligatures ou haubans je ne sais pas encore, je pense devoir attendre deux mois pour le faire, histoire que l'arbre se remétte comme il faut du stress du rempotage et de la taille,c'est exact?
Merci d'avance
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 10:53:57   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

salut, en effet tu pourras faire le rempotage et la taille en meme temps au printemps, attend simplement d'etre sur qu'il n'y ai plus de gelée !!! D'ici fin mars cela devrait etre bon, enfin tout depend de ta region ...
Sinon depuis combien de temps l'as tu ? car pour le ligaturage et le haubanage si tu viens de l'avoir et que son substrat est pas bon (d'ou le rempotage) j'attendrais une année de culture avant de ligaturer ! (la ligature est plus rapide que le haubanage et plus précis aussi mais demande plus de surveillance )

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 16:41:16   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Merci de ta réponse, cela va bientot faire un an que l'on me l'a offert, donc il a déja eu un an de culture dans un subsbrat meilleur, et le je vais le rempoter dans 90% pouzzo 10% terreau.
Je pense faire un haubanage, mais si cette technique et un peu plus longue, il s'agit principalement d'abaisser 3 branches, pour donner une stature plus imposante a l'arbre.
Tu as une expérence sur cette arbre?
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:59:36   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Bonjour à tous,
Je vous consulte car j'ai un probléme qui je pense est assez impotant avec mon troëne, l'année derniére j'ai eu un probléme similaire, et la solution etait de le mettre dehors, mais le probléme, c'est que aujourd'hui il est toujours dehors, il y a passer l'hiver sans probléme.
Voila mon probléme:
ses feuilles sont vertes mais comme grillées a leur pointe, j'ai donc penser a un excés d'eau, j'ai diminuer l'arrosage, mais rien n'y fait, les feuilles tombes quand elles sont encore verte!
Que faire?je m'inquiéte beaucoup!
Précision: il est dehors, soleil direct uniquement le matin, a l'abri de vent, dans 90% pouzzo et 10% terreau!

Merci d'avance
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:12:58   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

bonsoir,
personne pour m'aider?
Merci d'avance
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 12:56:35   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Comment l'arrose tu précisément?
A t-il subit du vent (plus que d'habitude)?
Quand l'a tu rempoté?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 16:07:57   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Merci de ta réponse,
J'arrose par pluie(avec une bouteille dont le bouchon est percé de plein de petit trous, et c'est de l'eau de pluie) lorsque le substrat devient sec en surface, j'attend au moins une journée, je plante un cur dent pour voir un peu l'état plus en profondeur et si nécéssaire j'arrose, jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous.Il ne subit pas plus le vent que d'habitude, il est quasiment a la même place depuis l'année derniére(sauf l'hiver qu'il a passé en serre froide).
Il a été rempoté au vacances d'avril, donc ca fait déja un petit moment!
Ce qui me trouble c'est que les feuilles tombent, mais il y a plein de jeunes poussent!
Tu penses que cela peut venir de quoi?
Merci d'avance
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:36:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Juste une dernière question : les feuilles tombantes sont-elles de l'année dernière? Si oui, c'est normal. Et au sortir de l'hivers, le mien m'a fait le même coup l'an dernier. Pas cette année, j'ai tou coupé avant, lors du rempotage (y compris les branches! )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:44:23   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

bonsoir,
oui celle qui tombent sont assez anciennes, mais pas seulement je crois, je vais vérifier et inspecter tout ceci encore demain!
je vous tiens au courant!
Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage et taille d'un troëne de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum