Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage ou Transportage pour Serrisa ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:28:02   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Bonjour ,
Je possède un serrisa qui vit dehors depuis 1 ans , il se porte à merveille.Etant débutant je ne l'ai pas rempoté car je voulez voir si j'arriver a le maintenir en bonne santé et c'est chose faite Je voudrais le rempoté car je trouve que le substrat ne dois pas être adéquate : Sa ressemble a de la terre avec un peu de caillou mais bon de la mousse y pousse sa veut dire que ce n'est pas assez drainant.

Je vais acheter un pot plus grand mais je ne sais pas quelle composition de substrat est le plus adéquate pour un serissa.100% Akadama ?Ou voudrait mieux que je le transport tout simplement ?Mais personnellement je pense que de le rempoté sera que beénéfique pour lui.

J'attend vos réponses merci
Et félicitation pour votre forum , vraiment actif , remplit de renseignement , bonne ambiance , BRAVO ^^
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:16:13   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

tu peux rempoter en évitant de trop tailler les racines; un substrat composé de 100% akadama (préalablement tamisée) conviendra parfaitement. j'insiste sur le fait de ne pas trop tailler les racines, le systéme racinaire du serissa est compartimenté, si tu tailles trop fort, des branches entiéres risquent de mourir...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:14:59   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Tout pareil que christ!

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:39:42   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Ok merci et auriez vous un tutorial pour rempoté ?Mon pot actuel fait 160x100x60mm , devrais-je prendre un 200x160x60mm ou 260x190x80mm ?Si je prendres du Akadama petite granulométrie
Hard quality Sac de 4 L Import Japon c'est parfait ?

Merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:12:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour le tutorial http://pgaut.club.fr/articles/Rempotage/R01.htm

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:22:45   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Merci tiago , super le tuto
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:14:37   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et pour l'akadama une granulometrie moyenne conviendrait mieux, pour la taille du pot met une photo de ton arbre pour avoir une echelle

Message édité le 06-06-2007 à 18:01:36 par petit tiago

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 08:47:38   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Ok je la met le plus rapidement possible
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rempotage ou Transportage pour Serrisa ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum