Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage, transpotage.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cali73
Membre
12 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 01:06:27   Voir le profil de cali73 (Offline)   Envoyer un message privé à cali73   

A vous lire tous, je me rend compte que j'ai fais pleins de bétises.
J'ai reempoté tous mes bonsais de l'année, (cadeau de féte des pére etc...) en croyant bien faire.
J'ai trouvé que du terreau à bonsai (botanic). Je cherche de l'adakama. Maintenant, je les reempote, ou je leurs fous la paix jusqu'a l'année prochaine ?
Dieux merci, suite au lien de minouchka, je vois que j'ai pas fais trop de bétises sur la taille des racines.
Encore merci.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 01:11:17   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Si il n'y a pas de necessité vital (comme pour ta forêt d'érable), laisse les tranquil.

onjour et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire l'entretien et l'arrosage.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger la "revue" ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
cali73
Membre
12 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 01:18:29   Voir le profil de cali73 (Offline)   Envoyer un message privé à cali73   

Heu, tu confond, j'ai pas de foret d'érable, mais effectivement je viens de lire le sujet de Shinkendoman.

Message édité le 09-07-2005 à 01:19:35 par cali73
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 09:16:34   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour ,
toujours est-il que le rempotage n'est plus d'actualité,

éventuellement tu pourrais faire un transpotage si tu es certains de ne pas t'en sortir avec l'arrosage jusqu'au printemps prochain

transpotage = tu ne touches à rien, tu mets la motte actuelle dans un plus grand pot, tu combles les vide avec del'akadama ou pouzzo+terreau (90/10) et tu bassines jusqu'à ce que l'eau s'écoule claire par les trous de drainage

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
cali73
Membre
12 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 19:47:45   Voir le profil de cali73 (Offline)   Envoyer un message privé à cali73   

Merci beaucoup de ses conseils.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 00:49:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

cali73 a écrit :

Heu, tu confond, j'ai pas de foret d'érable, mais effectivement je viens de lire le sujet de Shinkendoman.

Bonsoir
Oups... désolé . Mais les conseils sont aussi valables. Si pas de problèmes majeur, la paix il faut

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rempotage, transpotage.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum