Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage Troëne

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
denebola
Membre
48 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:58:59   Voir le profil de denebola (Offline)   Envoyer un message privé à denebola   

Bonjour je dois rempoter mon troëne et je voulais savoir si début mars vous parrait une bonne période ou attendre encore ?

Je n'ai pas envie de transpoter car l'arbre ce porte bien et je préfère le stresser qu'une fois. c'est mieux.

je pense faire ca ce w-e trop top ou non ?

je demande ca car je commence vraiment a ne plus bien gérer l'arrosage et j'aime pas ca.

Merci par avance.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 19:19:37   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

tu peux le rempoter si tu peux ensuite le placer dans une pièce fraiche et lumineuse sinon attends les dernières gelées
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 19:25:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut, j'attendrais encore un peu si tu peux

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 22:06:55   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Les racines du troène étant trés trés vigoureuses,il convient de le rempoter tous les ans en coupant au moins 1 tiers des racines,sans cela les racines envahissent le pot et se compriment,étouffant petit à petit

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:30:43   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

est-il en intéirieur ou en extérieur?

Il n'est indiqué nul part dans ton profil une localisation géographique permettant de mieux cibler nos conseils. Entre Lille et Marseille, le climat est si peu différent...

En général : s'il est dehors, attend encore un peu. S'il est dedans, attend encore un peu... Pour pouvoir faire le rempotage et le mettre dehors. Il faut que les températures soient plus chaude et que les risques de gelées soient passés.

Tu peux tailler 2/3 des racines et un bon tiers des branches pour augmenter la ramification.

Quand tu écrit que tu a du mel à gérer l'arrosage, qu'elles sont tes difficultés?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
denebola
Membre
48 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:14:52   Voir le profil de denebola (Offline)   Envoyer un message privé à denebola   

je suis dans le 01 le bonsai est a l'interieur.

Le problème c'est que l'eau a de plus en plus de mal a s'infiltrer et même quand j'ai l'impression de bien l'avoir arrosé, le soir même ou le matin la surface est déjà bien sèche...

Sinon Cracrahoc quand tu dis ''un bon tiers des branches pour augmenter la ramification''

C'est une obligation ou pas ? car la ramification me plait énormément comme elle est en ce moment et couper des branche équivaudrait a enlever du feuillage ?

Ou je comprend rien ?

Merci
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 23:55:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Sans photo, c'est un peu difficile. Mais la vigueur du troene est telle qu'il faut refaire la structure de temps à autre. Et en taillant les 2/3 des racines, la taille de la partie aérienne est indispensable.

Pour l'arrosage, à tu lu l'article àce suhet?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rempotage TroëneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum