Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Rempotage trop tard ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
VimEdit
Membre
1 message posté
   Posté le 04-07-2017 à 19:42:40   Voir le profil de VimEdit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VimEdit   

Bonjour, je dispose d'un fichus de 12 ans que j'étais supposé rempoter en avril. Aujourd'hui il supporte mal la chaleur et beaucoup de feuilles sont tombées, cependant il va un peu mieux et les feuilles restantes sont en bonne santé.
Est-il trop tard pour le rempoter ?
Si oui, que faire ?

Merci pour votre aide
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6199 messages postés
   Posté le 05-07-2017 à 16:49:52   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Si la plante ne peut plus absorber l'eau, parce que les racines sont trop compactées, tu peux rempoter. Les ficus se travaillent lorsqu'il fait chaud. Il faut enlever tout l'ancien substrat, et le remplacer par un bon substrat drainant : pouzzolane fine + terreau grossier, ou pumice. Tu peux tailler les grosses racines, les racines mortes, ou abimées. Ensuite tu arroses à fond l'arbre. Tu dois avoir je pense un bon article sur le rempotage sur ce forum.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Rempotage trop tard ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum