Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

remptage lilas des indes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:44:24   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour

je voudrais savoir quel est la meilleur pèriode pour rempoté un lilas des indes
il faut le faire au débourrement ou aprés la floraison?
merci @+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 15:54:32   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Je dirais justement soit l'un soit l'autre ...

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 18:10:50   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Après lecture de différents liens, le rempotage serait préconisé au printemps, donc avant débourement.

Plus personnellement, comment se comporte ton arbre à la taille des racines ? et comment le tailles tu ? (tout au long de sa croissance ? après combien d'insertion foliaire ? )
merci de tes infos

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:03:07   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
sur le site de monique elle m'a dit soit au débourement soit aprés la floraison
concernant mes lilas (2 en tout) c"est la prtemière année que je les ais et donc plus ou moin leur premier rempotage, c'est pour cela que j'ai besoin de précision
c'est plutot pour moi une mise en culture, d'ailleur je vais découvrir le pain racinaire et le nébari pour la première fois
je veut juste le rempoté avec une préparation du nébarie pour la culture durant quelque année
merci @+

--------------------
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:46:21   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

http://www.parlonsbonsai.com/Lilas-des-Indes.html?var_recherche=lilas+des+indes

Peut être n'auras tu pas eu cette lecture ...
En fait j'en suis au même point que toi, sauf qu'en plus j'ai un lourd travail de séparation à effectuer, et compte tenu du spécimen, j'ai vraiment pas envie de faire une erreure ...
Tiens moi au courant si tu veux bien, j'en ferais autant si j'ai plus d'avance ...

--------------------
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:05:03   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

si cela peu t'aider, pour ce qui est de mon avancement je te tien au ju pas de problème avec plaisir et si tu a de l'avance sur moi fait le moi savoir
un petit lien qui nous aidera peut etre
http://agorabonsai.forumactif.com/LES-BONSAI-c1/Debutants-f4/rempotage-lilas-des-indes-t4810.htm
@+

--------------------
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:13:48   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Merci, on suit ça de prèt .. domage qu'il n'y ai pas plus de participation que ça ...

Cependant d'après ce que j'ai pu lire, ça semble tout de même un arbre "résistant" ... beaucoup de soleil, floraison intense tout l'été, et quand il est en "souffrance" de soleil ... cependant il boit beaucoup visiblement, ce qui pourrait signifier que les racines se développent intensément ... donc une taille d'un bon 1/3 du pain racinaire (??)

Bon en espérant avoir des avis plus avancés ...

--------------------
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  remptage lilas des indesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum