Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Rencontre "artbonsai" III

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 23:28:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

RENCONTRE ART-BONSAÏ 3

Affiche: Gingko (Michel) avec l'aimable autorisation de Pascal H pour la photo de son arbre

Après les deux premières années de réglage, cette troisième année, certainement la plus difficile à mettre en place, car la pression est grande, va être exceptionnelle. On ne change pas ce qui a bien fonctionné, donc.

Lieu : Pouancé, Maine et Loire 49420.
Date : 13, 14 et 15 avril 2012.
hébergement :Gîte de la Saulnerie, deux nuits comprises (vendredi et samedi)

Arbres : lot de deux arbres, un petit pin sylvestre et un plant de juniperus sargentii tous deux de chez Laurent Breysse (l'arbre aux papillons)

Un exemple de lot disponible. (contrairement aux autres années, les lots sont déjà achetés).

ATTENTION: uniquement 10 lots disponible et pas un de plus.

Soit deux forfait possibles:

TARIF HÉBERGEMENT: Week-end sans arbres: 130 €
TARIF COMPLET: Week-end avec arbre: 200 €

Le tarif comprend: Les repas du vendredi soir, samedi matin, samedi midi, dimanche matin et dimanche midi. L'hébergement au gîte "grenier à sel" pour deux nuits, vendredi et samedi.
Reste à la charge des participants le repas du samedi soir, il suffit d'apporter un truc sympa de votre région (organisation dans le sujet) .

Organisation possible uniquement à partir de 12 participants payants au tarif hébergement (minimum), dans un premier temps, il y a 15 places disponibles.

Programme : L'objectif étant de laisser au maximum les participants proposés des choix pour leurs arbres avant que les encadrants les guident vers la bonne voie de l'arbre.

Vendredi :

• Arrivée sur place, si possible en début d’après midi, possibilité d'arriver le matin pour donner un coup de main (j'offre le repas pour le coup de main).
• Ballade aux « Jardin du Levant » pour ceux qui le souhaitent.
• Choix des lots d’arbres quand tout le monde est arrivé. Même principe que l’année dernière, je ferais des lots, chaque participant choisira secrètement trois lots classés en premier choix, deuxième puis troisième choix. En cas d’égalité, on pratiquera un tirage au sort.
• Discussion esthétique autour des arbres, avec tentative de croquis par les participants.
• Apéro offert et pris à la bonne franquette chez moi.
• Petit repas pris au gîte à la bonne franquette.
• Je ne fais pas de pronostique pour la soirée…

Samedi :

• A partir de 8H30 : petit déjeuner

• 9H30 : Théorie par l’un des cadres disponibles :
o Comment bâtir un projet
o Comment faire un croquis.
o L’organisation des travaux

• 11H30 : Discussion et travail autour des arbres des rencontre 1 et 2
• 13H00 : Pause casse croûte, apéro sur place ou chez moi, repas au vieux logis (poisson aux beurre blanc, viande légumes, dessert)
• 14H30 : Travaux autour des arbres (l’organisation se fera en fonction des forces en présences et des choix de chacun), l'idéal étant que chacun fasse un petit croquis de son arbre.
• 18H30 : Débriefing de la journée
• 19H30 : Repas « Gaulois »

Dimanche :

• A partir de 8H30 : petit déjeuner
• 9H30 : Travaux autour des arbres.
• 13H00 : Pause casse croûte,sur place ou chez moi (petit pique nique tranquille, avec les restes et des salades maisons).
• 14H30 : Présentation par chaque participant des arbres travaillés et du programme à venir pour eux.
• Levée du camp en fonction des emplois du temps de chacun. (Mais il faudra donner un coup de main pour tout débarrasser).

Commande groupée:

PUMICE: en sac de 50 litres à 20€ le sac.

Merci de vous y prendre le plus tôt possible, pour garantir la livraison au jour "J", pour l'instant, j'ai 10 sacs d'arrivés.

FERTIL OCEAN: Bidon de 20 litres (division minimum 5 litres, s'il y a assez de demandes de division) . Attention commande possible uniquement à partir de 100 litres pour bénéficier des meilleurs tarifs.
Tarif 2012: 7€ le litre

Poterie du monde: A voir avec moi en direct pour les modalités.

Merci de vous y prendre le plus tôt possible, pour garantir la livraison au jour "J".

Au plaisir de vous recevoir.

Réservation et règlement directement avec moi en MP.

Règlement en trois fois possible (février, mars avril) ou 4 (janvier, février mars, avril) ou 5 (décembre, janvier, février, mars avril), les chèques seront tirés tous les 5 de chaque mois. Pour tout autre, à voir en MP avec moi.

Réservation: (en bleu quand le règlement est ok).

Bossvert (Laurent)
Gingko (Michel)
kaiin
Karpoff (Christophe)
benpef (Ben)
Gwell (Gildas)
Olrik (JBaptiste)
Padfr (Marie)
Renaud

LOT D'ARBRES

benpef (Ben)
Gwell (Gildas)
Olrik (JBaptiste)
Padfr (Marie)
Renaud Seulement 1 sylvestre
Karpoff (Christophe)

Pré-commande:

Pumice:

Karpoff (Christophe): 2 sacs
Padfr (Marie): 1 sac

Fertil océan:

Michel: 10 litres
Christophe: 5 litres

BBC:
Pascal H: 10 litres
renaud: 5 litres
Arnaud: 5
Joseph: 5
Maxime: 5
Philippe: 5
Ben/Gildas: 5
Nathalie/Marylène: 5
Joe: 5

Edité le 11-04-2012 à 10:09:13 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 07:35:35   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Gaston vous dit vraiment bien organisé, pas cher du tout, je vous envie pour ce moment de rencontre. Comme j'aimerais être des votre...

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 17:16:15   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Pour moi c'est ok Jéspère que tous les amis de la 2 seront la.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 17:28:03   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Bien évidemment, je serais la! Vous devrez me supporter!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 17:35:22   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Va aussi falloir me supporter... Je serai la
Super l affiche Michel

Edité le 14-11-2011 à 17:37:21 par gwell

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 17:37:00   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

je vais voir si je peut faire des economies. C est vraiment pas cher si j habitait en France.
Laurent je te repondrais en MP.

renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 18:12:05   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ca sera avec plaisir de tous vous revoir, mais je suis pas sur de pouvoir rester tout le week end. On verra les détails ensemble laurent .

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 09:34:01   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Je fais le max pour venir ...
Sans garantie contrairement aux années précédentes !

Mais je fais le max, promis !
Peut être pas tout le we non plus, je sais pas trop encore.

Je vois avec toi Laurent !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:24:53   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

bonsoir
collègue de club de Karpoff , ce dernier ne m'en a fait que des éloges
donc pour moi c'est le stage auquel il faut participer
j'en suis si il reste encore de la place

olrik

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:47:55   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Kool

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:49:19   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Olrik: passe moi un MP intitulé RENCONTRE III, précisant ta pré-inscription.
Je te passerais mes coordonnées pour la suite.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 18:38:11   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Un petit nouveau nous rejoint, olrik (jbaptiste)...

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 18:54:45   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Cool...

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 19:01:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je l'ai rencontré à Maulévrier, on a pas à s'en faire, il va vite prendre ses marques dans la bandes...

--------------------
bossvert

linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 20:22:30   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

linck a écrit :

[citation=bossvert]Hel'eau,

Je l'ai rencontré à Maulévrier, on a pas à s'en faire , il va vite prendre ses marques dans la bandes...

Re
Il faut aussi passer un test pour participer :lol:[/citation]

HHHHHHHHHHa je vois la course a la brouette.
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 19:04:17   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

course à la brouette , c'est jouable quoique en Anjou c'est pas plat comme chez moi , cela peut vite devenir physique

je croyais que vous alliez me dire :
ok voila tu seras de corvée de vaisselle : je suis allergique
au savon et ts ses dérivés ; non je déconne

par contre c'est vrai , je suis un peu timide au départ , vous inquiéterez pas , je ne suis pas muet . c'est vrai que je préfère écouter plutot que raconter des bétises

voili voila
franchement j'ai hate d'y etre car à l'issue on a la certitude d'avoir avancé dans notre recherche du bonsai , enfin dixit mon ami KARPOFF

alors , à bientot et je vais me remettre au tennis pour avoir un minimum de forme ; on sait jamais ...

olrik

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 19:06:39   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

C est surtout au régime qu il faut se mettre...
L année dernière on m avait prévenu j avais pas écouter j ai été obligé de changer ma garde robe j rentrai plus dedans...
:-)

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 19:14:35   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

oui ca aussi Christophe m'a dressé le tableau , ca tombe bien
j'ai un bon coup de fourchette et puis normal que cela se passe comme cela ; une bonne tablée , c'est toujours enrichissant dans tous les sens du terme ( sur le plan calories et sur le plan connaissances )
et puis chacun a son remède de grandmère pour cela , je ne me fais pas d'illusions .

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 19:22:19   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

D'ailleurs gilda a trouvé un autre titre à cette rencontre
"le gueultonsai"cela résume assez bien le week end

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 19:26:35   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Deux petites remarques...

1) Notre week end s'appelle "RENCONTRE", c'est donc le principal (bon les arbres ne sont pas loin, mais ce n'est pas forcément le plus important).

2) Regarder bien le programme, il y a un restau en moins (d’où l'économie) que l'on remplacera par un petit pique-nique.

--------------------
bossvert

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 19:30:46   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Super

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 20:03:14   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Mais connaissant un peu la maison... Ça va être un pique moque gargantuesque

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 05:41:11   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Si ça vaut l'année dernière , ça ne sera forcément pas triste ! (sauf pour les foies)

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2011 à 10:54:51   

J'aimerai savoir, vous compter faire d'autres rencontres les années suivantes ?

J'aurai vraiment aimé venir mais avec le bébé, je pourrais pas. Mais j'aimerai beaucoup l'année suivante

En tout cas, superbe programme et quelle organisation !
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 10:57:10   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

C'est la troisième année que je l'organise. L'idée de départ était de tourner.

Si quelqu'un prend en charge l'organisation pour l'année prochaine, il y aura une rencontre IV, autrement, je ne peux pas encore me prononcer, mais dans le principe "OUI".

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Rencontre "artbonsai" IIINouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum