Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Renseignement sur une espèce [Coprosma Kirkii]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 13:12:05   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

Salut a tout le monde,

je cherche des renseignement sur le Coprosma Kirkii...

Merci d'avance.
Kifasie

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 17:34:39   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

Salut !

Heu, google mon ami me dit :

http://www.kulturberichte.de/topfpflanzenkulturen/Coprosma/Ecoprosma_x_kirkii.htm

C'est sur cette page que j'ai vu le plus de renseignements, mais tu l'as surement déjà vue.....

Bon courage

Edité le 24-02-2008 à 17:35:05 par michaelb51

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 11:43:23   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

bonjour ,

merci bien pour ce lien.

En fait , je recherche plutot des conseils de personnes cultivant ou connaissant cette espece.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 11:59:19   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

kifasie a écrit :

bonjour ,

merci bien pour ce lien.

En fait , je recherche plutot des conseils de personnes cultivant ou connaissant cette espece.

ben désolé mais euh.... connait pas

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:33:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

+ 1, desolé

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:43:55   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

Merci tout de meme

il s'agit d'une espèce poussant à foison dans le sud de la france et endémique de la nouvelle-zelande . Mais je n'en sais pas beaucoups plus.

Je serais patient

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

Membre désinscrit
   Posté le 25-02-2008 à 18:58:35   

kifasie a écrit :

Je serais patient

faudra bien ô grand kiffeur , ça n'a pas l'air courant comme espèce...
non mais quelle idée aussi de nous dégoter des trucs pareils, endémiques en plus et pas de la porte d'à côté !
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 21:08:00   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonsoir à tous,

Ce que j'aime dans la botanique, c'est qu'il y a toujours moyen d'apprendre, quel que soit le niveau....là, par exemple, je connaissais absolument pas cette plante. Bon faut dire qu'elle a l'air de pousser plutôt vers chez tiago que vers chez moi. Je sors.

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 09:43:43   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

hubix a écrit :

Bon faut dire qu'elle a l'air de pousser plutôt vers chez tiago que vers chez moi

ben je là croise souvent sans connaitre son nom, maintenant grace à toi je vais pouvoir faire le type vachement baleze en reco avec mes petit apprenti

Edité le 26-02-2008 à 09:44:08 par petit tiago

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 10:35:46   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

yes, tu vas les épater!

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 14:01:09   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

petitmotpourmoi a écrit :

faudra bien ô grand kiffeur , ça n'a pas l'air courant comme espèce...
non mais quelle idée aussi de nous dégoter des trucs pareils, endémiques en plus et pas de la porte d'à côté !

en fait , j'ai acheté un petit bonsaï de cette espece la semaine derniere , que j'ai trouvé très agréable a regarder et apparement simple a cultiver .
Je vous mettrais quelques photos quand je le recevrais .

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

Galceran
L'Ametlla del Vallès - Barcelona
Membre
Galceran
29 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 14:39:08   Voir le profil de Galceran (Offline)   Envoyer un message privé à Galceran   

Kifasie,

Il y a un an j'ai acheté une Coprosma Karo (red) sans très bien si je pourrai obtenir un bonsai à partir d'elle.
La plante a vécu sans problèmes pendant toute cette année en plein air, dans un coin assez sombragé de mon jardin et avec des arrosages pas spécialement fréquents, mais je dirais qu'elle n'a jamais arrivé à la sécheresse.
L'hiver a été très benevole et on n'a pas descendu des 2º (quoi que jusqu'à cette année, on arrivait à -5º approx.), c'est à dire: je ne sais pas comment se comporte-t-elle dans un hiver rigueureux, mais je peux dire qu'elle survit aux nuits à 2º, selon mon expérience.
La croissance s'est montrée plutôt lente, mais évidente. Il faut dire que je n'ai pas mis trop d'engrais, ayant la crainte d'une croissance féroce...

Je sais bien qu'on parle de varietés differentes, mais peut être mes experiences avec cette "Karo" pourront te rendre service.

Très probablement je commencerai "entrainer" mon Coprosma en pre-bonsai cet primtemps... c'est à dire: déja, car l'hiver n'est jamais arrivé, chez nous!!!

Galceran.

--------------------
"Espero alegre la partida, y espero no volver jamás". Frida Kahlo.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Renseignement sur une espèce [Coprosma Kirkii]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum