Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

renseignement a propos du kanuma et de l akadma

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
obelix
Membre
9 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 15:09:46   Voir le profil de obelix (Offline)   Envoyer un message privé à obelix   

bonour

je suis proprietaire d'un bonzai ficus retusa et est ce que je pourait faire un parterre autour de mon banzai avec du kanuma et de l'akadama.
handkiller
Membre
135 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 15:40:38   Voir le profil de handkiller (Offline)   Envoyer un message privé à handkiller   

bonjour

qu'entends tu par parterre?
obelix
Membre
9 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 15:42:41   Voir le profil de obelix (Offline)   Envoyer un message privé à obelix   

recouvrir la terre
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 15:47:41   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Je ne vois pas l'utilité, hormis esthétique. Le mieux à faire et un transpotage, mise de l'arbre dans un pot plus grand et enlever un maximum de l'ancien substrat (qui doi être de la terre).

Le transpotage (la fiche)

voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
obelix
Membre
9 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 15:48:54   Voir le profil de obelix (Offline)   Envoyer un message privé à obelix   

mais c est pour l esthetique que je veut le faire
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 15:53:49   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Certe, mais pour garder ton bonsai en bonne santé tu devrais le transpoter ainsi tu joins l'utile à l'agréable non ?

Bien entendu si ton bonsai possède déjà un substrat bien drainant pas la peine de le transpoter.

Sinon tu peux juste recouvrir la terre, mais bon

Une petite photo peu être ?

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
obelix
Membre
9 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 17:01:00   Voir le profil de obelix (Offline)   Envoyer un message privé à obelix   

ok merci
Membre désinscrit
   Posté le 27-07-2006 à 17:11:28   

la kanuma est un substrat à réserver aux plantes acidophiles et donc pas pour les ficus et vu le prix de cette terre, pour en faire un parterre, je trouve mais ce n'est que mon avis, que tu vas faire un gachis...
maintenant à toi de voir (tu pourrais peut-être utiliser d'autres matériaux pour faire ton parterre), mais avec une photo ou un dessin de ton projet, on pourrait peut-être mieux t'aider
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  renseignement a propos du kanuma et de l akadmaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum