Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

repos hivernal ficus en intérieur

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2007 à 10:32:16   

Bonjour tout le monde,

mon ficus a passé tous les beaux jours dehors.
Je l' ai rentré à l' intérieur, seulement quelques jours avant la mise en route de mes chauffages électriques.

Je précise que mon arbre, se trouve sous un vélux, à une vingtaine de cm en dessous.
Le chauffage est très modéré car mon arbre se trouve dans ma chambre.
Se coucher et se lever en admirant son arbre c' est trop beau !!!

De octobre à maintenant, arrosage limité mais pulvérisation entre 2 à 3 fois par jour quand je peux.

Pendant cette période, aucune chute de feuille, et aucune nouvelle pousse.

Cela fait seulement quelques jours que celui-ci me fait des pousses de partout. Il est en train d' exploser

Peut on dire par conséquent, que mon arbre a connu un repos hivernal, même installé à l' intérieur avec une température entre 16 et 18 °C ?
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2007 à 10:36:40   

je pense aussi qu'il "a tourné au ralenti" et ça plus tes soins ont dû lui faire du bien puisqu'il explose
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 10:39:22   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

idem pour le mien mugo. il a tourné au ralenti depuis fin septembre et depuis quelques jours je vois ces bourgeons gonflés, il y en a même un qui commence à s'ouvrir. l'allongement des jours et l'augmentation de la luminosité sont à l'origine de ce phénomène...ça sent le printemps

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2007 à 20:56:39   

c' est clair. Cela fait du bien de le voir pousser.
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:02:30   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

je connais se meme phenomene
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  repos hivernal ficus en intérieurNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum