Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Les 2 rescapé d'une grande surface

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Trinity
Membre
Trinity
150 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 21:19:54   Voir le profil de Trinity (Offline)   Répondre à ce message   http://crazybsbbroandsiz.skyrock.com   Envoyer un message privé à Trinity   

Bonsoir tout le monde, je vous met les photo de mes 2 rescapée d'une grande surface.

La c'est un Ligustrum

Et voici mon ficus!!

Voila, par contre il sont rempoter dans de la pouzzolanne et de la terre dite de Bruyeres, vous pensez que cela va poser probleme??

--------------------
Vous m'adorez, ne dite pas le contraire!!
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 21:39:50   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

je pense qu'un terreau classique est plus adapté à leur culture, la terre de bruyère est assez acide, j'ai jamais tenté le coup, peut-être que d'autres ont déjà essayé avec ce mélange, par contre on ne vois pas beaucoup de pouzzo ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Trinity
Membre
Trinity
150 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 22:28:49   Voir le profil de Trinity (Offline)   Répondre à ce message   http://crazybsbbroandsiz.skyrock.com   Envoyer un message privé à Trinity   

Je te rassure la pouzzo est bien la!!! ma foi je tente le coup si je vois que ca commence a griller, je change tout de suite!

--------------------
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 01:12:02   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
est ce que tu compte faire grossir les arbres
parce que tu as des pots pour ca a ce que je vois

ne sois pas surprit si les arbres ne font que des racines
en tout cas c est partis pour ca

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 08:37:06   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

trinity
je ne pense pas que le ficus aime la terre de bruyère ...les miens sont dans 100% d akadama cette année et ne sont jamais si bien développés le ligustrum peut rien dire je ne connais pas

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Trinity
Membre
Trinity
150 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 11:50:46   Voir le profil de Trinity (Offline)   Répondre à ce message   http://crazybsbbroandsiz.skyrock.com   Envoyer un message privé à Trinity   

Peter, oui je compte les faire grossir un peu. Car le ligustrum je trouve que le tronc et un peu petit.

Airelle, bah comme on dit il faut tout tenter!! Si ca commence a griller, tout le monde demenage dans de l'akadama, enfin si j'en trouve!!!

Merci pour vos conseil!!

--------------------
MADREPORE
On reconnaît l'arbre à ses fruits
Membre
54 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 03:08:44   Voir le profil de MADREPORE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MADREPORE   

Bonjour Trinity,

Il ne faut pas de substrat acide pour les ficus, sinon
Donc remplacer la terre de bruyère par un autre terreau et mettre + de pouzzolane.
Personnellement j'utilise du terreau et des graviers 50/50 car ici pas de pouzzo et autre akadama. Il y a quelques années j'ai vu des ficus dépérir car le gravier basique avait été remplacé par du gravier de silice plus joli.
Mais mauvais plan la silice est acide et les ficus n'aiment pas du tout.

--------------------
Trinity
Membre
Trinity
150 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 11:52:06   Voir le profil de Trinity (Offline)   Répondre à ce message   http://crazybsbbroandsiz.skyrock.com   Envoyer un message privé à Trinity   

:s alors la je suis pas dans le caca...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Les 2 rescapé d'une grande surfaceNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum