Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

de retour

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
urdens
Membre
19 messages postés
   Posté le 09-04-2019 à 16:48:03   Voir le profil de urdens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urdens   

bonjour à tous,

je ne suis pas vraiment nouveau dans ce forum car je l'ai lu il y a quelques années.

je reviens pour lire et peut-être participer un peu plus.

j'ai 38 ans je suis du var (littoral) donc des variations de températures assez importantes et beaucoup de vent.

je suis l'heureux propriétaire d'un ficus retusa que j'ai depuis au moins 15 ans, il a eu souffert de mes erreurs et oublis mais il est encore vaillant. (intérieur)

j'ai un pin bouddhiste en extérieur dont j'ai peur chaque moment qu'il soit trop difficile pour moi

et j'ai remplace mon faux poivrier (dcd) par un serissa (kyoto panaché en exterieur et j'ai une fois plus peur pour lui

voila merci à tous

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 10-04-2019 à 07:40:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Dans le Var tu as pas mal de possibilités avec des arbres autochtones: olivier, chêne vert, figuier, sabine, etc... qui tiennent facilement

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
urdens
Membre
19 messages postés
   Posté le 10-04-2019 à 09:22:49   Voir le profil de urdens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urdens   

d’ailleurs si il y a des varois ici pour échanger des adresses ou se rencontrer
jojo22
Membre
249 messages postés
   Posté le 10-04-2019 à 23:33:56   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

re bienvenu urdens

les arbres que tu a sont très sensible au froid !!!

je suis de l'avis de ginkgo

--------------------
urdens
Membre
19 messages postés
   Posté le 12-04-2019 à 16:45:17   Voir le profil de urdens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urdens   

il sont très sensible au froid,

tu veux dire que mon département ne leur convient pas?

pourtant il est l'un des plus chaud de france je pense
jojo22
Membre
249 messages postés
   Posté le 12-04-2019 à 21:53:13   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

tu habite ou !!!!

--------------------
urdens
Membre
19 messages postés
   Posté le 15-04-2019 à 15:39:02   Voir le profil de urdens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urdens   

frejus
jojo22
Membre
249 messages postés
   Posté le 15-04-2019 à 23:42:49   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

je veux dire que temps qu'il ne gèle pas ,tu peux les laissées dehors et que tu peux les perdre au premier coup de gèle !!!

--------------------
urdens
Membre
19 messages postés
   Posté le 16-04-2019 à 11:28:00   Voir le profil de urdens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urdens   

çà ne gèle pas ici, mais merci pour tes conseils.

une autre question comment vous gérez les arrosages naturels, ici il pleut peu mais quand il pleut c'est souvent très fort, dans ce cas vous rentrez vos arbres?
jojo22
Membre
249 messages postés
   Posté le 16-04-2019 à 23:41:23   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

tous mes arbres reste dehors ,je ne ramasse que les petits en serre l'hiver

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-04-2019 à 13:34:19   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

salut urdens,

Ben disons que artbonsai vit encore, mais que ce forum a pris un sacré coup avec les réseaux sociaux. M'enfin, on tient encore la baraque..

Même avis que ginkgo pour les essences à cultiver par chez toi. Même si tu as déjà des espèces adaptées à ton climat. Pour la pluie forte, perso je laisse mes arbres dessous. Je redoute plus la grosse grêle...

bonne journée!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  de retourNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum