Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

De retour de vacances

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
phinette
Membre
39 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 11:40:48   Voir le profil de phinette (Offline)   Envoyer un message privé à phinette   

Coucou

Donc voici mon bonsai après son retour de vacances chez mes parents. Il a fait plein de pousses. Donc j'aimerais savoir s'il faut que je le taille et comment.

http://img91.imageshack.us/img91/8707/img19531vd.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/4931/img19546fc.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/9499/img19550bn.jpg

Photo d'environ 270-290 Ko!
Merci pour vos réponses

Phinette

Cracrahoc : modification remplacement des balises img par des balises url, photographies trop lourdes, >80 Ko

Message édité le 11-07-2005 à 23:46:46 par cracrahoc
valen
Membre
valen
114 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:04:02   Voir le profil de valen (Offline)   Envoyer un message privé à valen   

effectivement, je pense qu'un pincement des poussent (voir peur etre meme une petite taille) s'impose!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
patience et longueur de temps font plus que force et que rage
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:37:44   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonjour

Je voudrai savoir dans quel substrat est-il ?

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
phinette
Membre
39 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:50:06   Voir le profil de phinette (Offline)   Envoyer un message privé à phinette   

Il est dans son substrat d'origine et semble bien s'y plaire!!!

A bientôt et j'attends vos conseils pour la taille (lui donner une forme)

merci, Phinette
Membre désinscrit
   Posté le 30-06-2005 à 14:17:47   

depuis quand l'as-tu ?
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 14:55:06   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

je pene que tu devrai le transpoter dans un substrat drainant tu sera moins embete avec l'arrosage.
Si tu fait le transpotage, tu pourra lui faire une taille au mois d'aout.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
phinette
Membre
39 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:55:00   Voir le profil de phinette (Offline)   Envoyer un message privé à phinette   

je l'ai depuis les vacances de Paques, et pour le moment j'ai pas trop envie de le transpoter car la dernière fois que je le fais, mon Serissa est mort...

A bientôt (et s'il vous plait donnez moi des idées pour lui donner une jolie forme)

Merci, Phinette
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 18:22:47   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

tu peux rabattre les jeunes pousses à un feuille.(ne touche pas aux autres)a+
phinette
Membre
39 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 11:35:09   Voir le profil de phinette (Offline)   Envoyer un message privé à phinette   

Voila environ 15 jours qu'il est revenu à la maison, et mon bonsaï fait des feuilles jaunes.
Est-ce normal???
De quoi manque-t-il? (je l'arrose quand la motte est sèche, par contre ça fait longtemps que je lui ai pas donné d'engrais)

Merci pour votre aide

Phinette
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 11:47:28   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

C'est normal que l'ODC fasse des feuilles jaunes, il renouvel ces feuilles

--------------------
A Bientôt
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 12:28:07   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Tu l'as depuis combien de temps?
S'il n'a jamais hiverné en extérieur, il n'a pas subi "d'automne" . il faut pourtant qu'il renouvelle son feuillage. Aussi, il se débarasse des feuilles les plus anciennes.si la chute est limitée et que l'arbre est en bonne santé, Je cois que la solution de kaliméro est exacte.
Si tu le laisses dehors cet hiver, il va perdre tout ou en partie son feuillage. Normalement, l'arbre sera caduque ou quasi en quelques années!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  De retour de vacancesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum