Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Reussir son bonsai conseil pratiques J.D. NESSMANN

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 12:15:06   Voir le profil de katia (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Le we dernier j'ai récupéré un de mes premiers livres que j'avais acheté.

et je ne crois pas qu'on en ai déjà parlé.

Reussir son Bonsai conseils pratiques
de Jean-Daniel NESSMANN
éditions SAEP (1989)

Je trouve que c'est un bon ouvrage pour les débutants, les fiches techniques sont très claires et totalement accessibles.

On reste sur les anciennes recettes de subtrat,

On y trouve beaucoup de plantes peu communes mêmes des légumineuses. pour les photos en revanche il ne s'agit que de très jeunes plants de pépinière

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 13:15:56   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est mon premier livre aussi. C'est vrai que les photos ne font pas rêver. Mais d'un autre côté, cela permet d'avoir des arbres plus proches de ceux que l'on trouve!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 16:53:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
c'est pas mon premier,mais mon deuxième livre il me semble,bon ben franchement les conseils sont dans la plus part des cas antédiluviens,les fiches techniques pas forcément adaptées à son propre climat,bref,on a fait mieux depuis.
Perso,le mien reste bien rangé sur l'étagère.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Reussir son bonsai conseil pratiques J.D. NESSMANNNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum