Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rhododendron Indicum résumé...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 15:23:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

les photos !!!, les photos!!! ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
sphax
Membre
50 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 16:25:24   Voir le profil de sphax (Offline)   Envoyer un message privé à sphax   

Pour le moment, il tombe des cordes !!!!

--------------------

sphax
Membre
50 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 17:31:09   Voir le profil de sphax (Offline)   Envoyer un message privé à sphax   

Voilà une photo... qui prouve bien que l'absence de taille conduit à un résultat pas forécement très esthétique...

Au moins, on voit bien la croissance de l'arbre et les traces de ce passage où de nombreuses feuilles ont vu leur pointe se noircir et durcir.

Pas de boutons floraux visibles pour le moment (je ne les vois peut être pas...)

http://dspirit.free.fr/bonsai/05_2008.jpg

Edit : les balises img sont remplacés par url maintenant ?

Edité le 04-05-2008 à 17:36:02 par sphax

--------------------

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 17:35:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le bout des feuilles me parait un peu noir ou marron, ce qui indique un léger problème racinaire. Tu l'as rempotée? Et si oui dans quel substrat?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
sphax
Membre
50 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 17:40:20   Voir le profil de sphax (Offline)   Envoyer un message privé à sphax   

Seules les anciennes feuilles sont touchées. Après un déménagement, je l'ai arrosé pendant un certain temps avec de l'eau du robinet, très calcaire...
Pas bien, mais avec le déménagement et les travaux... on ne pense pas à tout.

Par contre, , pas de rempotage depuis le tout premier expliqué dans ce post... (pas bien bis...)

Edit : Ouh la ! Je viens de regarder le premier message de ce post et ça fait déjà quatre ans ! Le temps passe trop vite... Je pensais que cela faisait trois ans. Donc à la fin de l'été, c'est taille de structure ET rempotage !!!

Edité le 04-05-2008 à 17:45:58 par sphax

--------------------

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 17:54:00   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

100% de kanuma fera l'affaire et engraissement à donf pour qu'il y' ait des fleurs. Un peu de charbon de bois non traité dans le fond du pot limite les problèmes racinaire liés aux champignons

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2008 à 18:42:56   

pis de la shaigne sur le dessus évite l'assèchement trop rapide (surtout en été des racines plus près de la surface
sphax
Membre
50 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 19:13:30   Voir le profil de sphax (Offline)   Envoyer un message privé à sphax   

Il est déjà dans du Kanuma pur, mais je ne vais pas rempoter maintenant, plutôt après l'été non ?

--------------------

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 19:37:05   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

si seulement les anciennes feuilles ont le bout marron, ça ne m'inquiéte pas, mais il faut faire attention à bien laisser la motte de terre s'assécher entre 2 arrosages....en gros, la kanuma peut être séche à la surface et bien humide au fond du pot...si les nouvelles feuilles ne sont pas touchées, wait & see!!!

il faudra rempoter aprés floraison...donc suivant les variétés, je dirai à partir de fin mai..il faudra tailler afin de favoriser le développement des boutons floraux, plus engrais organique...(la taille devra se faire avant le rempotage ceci afin de ne pas déranger les racidelles aprés rempotage)

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
sphax
Membre
50 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 16:44:38   Voir le profil de sphax (Offline)   Envoyer un message privé à sphax   

Dur dur...
Je suis parti sur Paris pour le boulot lundi matin et je suis rentré mercredi soir.
La météo avait annoncé de la pluie pour mardi, mais il a fait beau et chaud !
Mercredi soir en rentrant, les feuilles étaient toutes orientées vers le bas et bien sèches.
Arrosage immédiat le mercredi soir mais aujourd'hui, pas beaucoup d'améliorations...
J'évite de changer les habitudes d'arrosage car dans ces cas là on a envie de l'arroser jusqu'à le voir retrouver un feuillage normal...
Des conseils pour faire face à de genre d'événements ?

Merci d'avance.

--------------------

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 09:45:27   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

il lui faut de l'humidité et de la chaleur, l'idéal serait une petite serre à l'ombre...ça peut l'aider à repartir...éventuellement utiliser un produit du type tonus v ou superthrive

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
sphax
Membre
50 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 00:18:58   Voir le profil de sphax (Offline)   Envoyer un message privé à sphax   

Je n'ai pas de serre à ma disposition.
Juste un carton avec des ouvertures recouvertes de film transparent pour les températures très basses de l'hiver.
Ca peut faire l'affaire ?

Pas de coupe des feuilles ou de taille de l'arbre ?

Je suis vraiment dégouté...

--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 30-06-2008 à 09:56:43   

fabriques toi un carré avec du bois, puis avec du film alimentaire, tu tournes autour et au dessus

https://artbonsai.alloforum.com/fabrication-serre-pour-t399542-1.html

Edité le 30-06-2008 à 09:59:02 par petitmotpourmoi

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 13:35:38   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mais restes confiants, continues à t'en occuper comme tu le faisais auparavant, si des petites pointes vertes apparaissent, c'est gagné...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
sphax
Membre
50 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 13:41:45   Voir le profil de sphax (Offline)   Envoyer un message privé à sphax   

Merci, mais toutes les jeunes (et moins jeunes) feuilles sont complètement séches et même les branches maîtresses piquent du nez, c'est impressionnant...
Pour favoriser la sortie de nouvelles pousses, il ne faut pas faire de taille ?
J'essaierai de poster une photo.

--------------------

sphax
Membre
50 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 13:58:08   Voir le profil de sphax (Offline)   Envoyer un message privé à sphax   

Voilà la photo...

http://dspirit.free.fr/bonsai/sic.jpg

--------------------

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 11:24:53   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

non ne tailles rien, les feuilles séches vont tomber d'elle même...wait & see!!!

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rhododendron Indicum résumé...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum