Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

riki : mame pyracantha

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 10:50:06   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

bonjour ,

un petit nouveau dans ma collection, comme d'hab, je pars pour acheter par exemple du fil de ligature et je rentre avec en plus ... un pyracantha (12€ -40%= 7,20, de plus c'est mon épouse qui me l'offre, comment résister )
voici la bète

et l'état de ses racines

alors du coup, j'ai eu envie de le tranpoter dans une coupe plus grande et plus plate, ainsi j'ai choisis une soucoupe (1,10&#8364 que j'ai percé pour le drainage, et hop du grillage, un lit de pouzzo+terreau (90/10), j'ai posé le bonhomme dessus, étalé trés trés trés délicatement les racines puis j'ai finis par combler le reste, un peu de mousse et...

enfin j'aime bien et vous qu'en pensez-vous

ha au fait, je l'ai taillé un petit peu aussi , alors du coup il est pas bien grand, un mame quoi

soit 22 cm hors tout, 16 juste pour l'arbre et 6 cm de diametre à la base du tronc

sutété dommage de ne pas l'acheter je croix
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 13:09:27   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Joli specimen... ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 13:38:53   Voir le profil de zac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zac   

joli sujet en effet! il sera sans doute chouette lors de la floraison et de la fructification l'an prochain! au fait t'as une idée de la couleur des fruits?
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 17:49:53   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

non, non pas du tout et comme je ne me fie jamais à l'étiquette...je ne l'ai même pas regardé

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 21:38:37   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

c'est vrai qu'avec les arrosoirs du commerce j'avais ce problème ,

j'y ai remédié en adaptant à la place de la pomme prévue, une boite de pellicule photo dont j'ai percé de 3 trous le couvercle relativement souple et du coup j'arrose tous mes arbres comme ça

beaucoup moins de "dégat" c'est sur et surtout il a fallu que je m'adapte vite ayant des mélanges terreux avant et donc pas ce problème

--------------------
Amicalement Eric
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 08:26:47   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut Riki,
sympa le piracantha(facile la rime...)
le coup de la soucoupe
toi qui m'a l'air d'être un bon bricoleur, connait-tu ce site:
http://jeanhaudry.free.fr/Ateliers-index.htm
clique sur Ateliers puis Réaliser une lauze dans le sous-menu bricolage.
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 11:36:20   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

merci wil15,non je ne connaissais pas ce "art bonsaï" là

par contre la fabrication de lauze, pot, ETC oui pour avoir lu différents articles, et puis j'aime bien faire, essayer et innover...

j'insite, sans vraiment, le faire ma fille de 10 ans à fabriquer des petits pots en pâte à sel, de différentes formes et colories pour y mettre des plantes d'accompagnement qu' on va chercher dans la nature

en pâte à sel, parce que je trouve que cela doit-être éphémère, comme une saison, c'est d'ailleurs ma fille qui me l'a suggéré et je trouve ça logique, rien ne nous empêche d'en refaire à l'identique ou d'en réinventer

je lui ai promis d'ouvrir un nouveau sujet, si elle le voulais, sur la création de pot en pâte à sel pour plante d'accompagnement, si elle est perséverrais, donc il y aura peut-être une suite

--------------------
Amicalement Eric
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 22:57:14   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

il n'y a plus qu'à poster des photos pour admirer le résultat
par contre je pense que la survie de ces plantes d'accompagnements ne soit plus éphémère que celles des pots, à cause du sel
sauf si tu as trouvé un truc pour isoler les racines du contact du sel?
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 09:08:54   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

... à cause du sel
sauf si tu as trouvé un truc pour isoler les racines du contact du sel?...

on ne peux rien te cacher

--------------------
Amicalement Eric
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 22:40:07   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

j'aime beaucoup ton pyracantha surtout depuis que tu l'as installé dans la soucoupe. reste plus qu'a le laisser pousser pour avoir une nouvelle cime et donc une meilleure connicité du tronc (j'ai l'impression qu'il ne rétrécie pas pour le moment au sommet, mais les photos (ou mes yeux ) sont parfois trompeuses.

dis on a le droit à un petit apperçu du talent de ta fille, allez STP

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 11:56:18   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

oups, pendant nos 15 jours de vacances qui se sont terminées le W.E.dernier, tellement de choses à faire qu'elle (on)ne les à pas finis

et elle est partie 4 semaines chez mes beaux parents à Marguerites prés de Nîmes....

donc la suite dans ...un peu plus tard, mais je lui fait part de la requette, promis, juré, cra...

--------------------
Amicalement Eric
nickyfury
l'aventure supreme
Membre
nickyfury
46 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 02:49:18   Voir le profil de nickyfury (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nickyfury   

Riki,
Teu mame está ótimo, garoto. Mas acho que se voce tivesse reduzido um pouco mais as raizes, poderia ter colocado o nivel do solo abaixo da borda do vaso, o que traria um visual melhor para o bonsai. Da maneira como ficou, num morrinho, (mont) fica meio artificial. o ideal é que o nivel de terra da superficie fique um pouquinho abaixo da borda do vaso, ok?
Agora é escolher os galhos principais e estimular o broto apical, para em seguida desenvolver o estilo. Qual estilo irá escolher? kabudachi ou moyogi? creio que o primeiro está mais facil, não é? nest pas?
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 13:42:34   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

buenos dias,
si te repundo en espanol ( de ninel escuela !), puesdes comprender, estoy muy contento de coresponder con tu,
hasta luego

--------------------
Amicalement Eric
nickyfury
l'aventure supreme
Membre
nickyfury
46 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 13:04:28   Voir le profil de nickyfury (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nickyfury   

Riki,
Espanol, portuguese, francese, japonese, english, c'est toute la mesme choise: une forme d'entendiment, n'est pas? n'importe pas la language, mas la compreension, c'est ça!
Como disse antes, teu bonsai está excelente. Envio a voce un foto de mi mame de piracanta coccinea para voce apreciar, n'est pas?

http://www.gfoto.com/GetUserPic.asp?uid=9DC7CE5CF2F5485F935954C3B108E780&alid=21100&pid=1337358&size=3

Un petite bonsai avec quatre anés, ok? le pot c'est une copinho japones usado para chá, tea, compreendes? ojourdui, il est on stile cascate, n'est pas? postarei uma foto dessa planta como está atualmente.
nickyfury
l'aventure supreme
Membre
nickyfury
46 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 13:07:02   Voir le profil de nickyfury (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nickyfury   

Le mame du piracanta coccinea: les fruits son rouge, n'est pas?

http://www.gfoto.com/GetUserPic.asp?uid=9DC7CE5CF2F5485F935954C3B108E780&alid=21100&pid=1337358&size=3
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 13:07:36   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

nickyfury a écrit :

Riki,
Espanol, portuguese, francese, japonese, english, c'est toute la mesme choise: une forme d'entendiment, n'est pas? n'importe pas la language, mas la compreension, c'est ça!
Como disse antes, teu bonsai está excelente. Envio a voce un foto de mi mame de piracanta coccinea para voce apreciar, n'est pas?

Un petite bonsai avec quatre anés, ok? le pot c'est une copinho japones usado para chá, tea, compreendes? ojourdui, il est on stile cascate, n'est pas? postarei uma foto dessa planta como está atualmente.

bonjour nickyfury, donc je peux continuer à écrire en français?
j'ai rajouté des choses à ton lien http pourqu'il soit visible, si tu édites mon message tu verras quoi,
merci pour tes compliments,
le tien est encore jeune, as-tu un projet pour lui, sais -tu dessiner?

--------------------
Amicalement Eric
nickyfury
l'aventure supreme
Membre
nickyfury
46 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 13:26:49   Voir le profil de nickyfury (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nickyfury   

Bonjour, Riki.
Je non desenho mui bien, n'est pas. On actualité, mon mame etre diferent, n'est pas? il cresceu e aramei formando uma mini-cascata, ainda em developement, ok? oportunement, aprèss, enviarei uma foto, un foto, n'est pas?
Je vous remerci.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  riki : mame pyracanthaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum