Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

sagarethia theezan feuilles jaunes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 09:02:23   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

mon sagarethia theezan me fesait déjà depuis quelque temps des feuilles jaunes, je pensait qu'il renouvelait sont feuillage mais voilà que c'est de plus en plus ! ça a atteint quasiment la moitié du feuillage !!!!
Je posterais des photo surement cette après-midi !!!!!
Please aidez-moi !!!!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 19:47:20   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

je connais très peu cette espèce.

Commençons par le rituel:

Quel substrat?
Quel exposition?
Quels sont les derniers travaux que tu a fait dessus?
Comment l'arrose tu?
Intérieur? Serre froide? serre chaude?
Courant d'air?
Le feuillage jaunit-il en partant du limbe?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2005 à 19:52:11   

cracrahoc,

juste une question pour l'ignare que je suis :

qu'est ce que le ou la limbe ?

merci de participer à ma culture

GiSmo
vive les petits arbres ;o)
Membre
227 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 21:22:52   Voir le profil de GiSmo (Offline)   http://salles.stephane.free.fr   Envoyer un message privé à GiSmo   

petitmotpourmoi a écrit :

cracrahoc,

juste une question pour l'ignare que je suis :

qu'est ce que le ou la limbe ?

merci de participer à ma culture

la définition en image =) Du coup je l'ai appris aussi

--------------------
Si voulvoul voir mes petits arbres c'est par là : Le Site de GiSmo
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2005 à 22:42:13   

GiSmo

lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 13:22:42   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

Il est dans du terreau (je sais pas terrible) mais je voulait attendre pour le rempotage !
Sinon il est en interieur a moins de 10 cm d'une fenêtre.
Je ne sais pas si les feuilles jaunissent en partant de la limbe, j'ai l'impression que la feuille malade devient jaune progressivement mais tout la feuille en même temps.
Je l'arrose par bassinage je le met dans ma baignoire et l'arrose avec la paume de douche jusqu'a ce que l'eau sorte par les troues de drainages.
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 20:45:49   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Rempotage d'urgence, ça ne sera que plus facile pour arroser.

Dans qu'elle état se trouve les racines?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 14:57:45   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Moa Sageretia est en extérieur (serre froide l'hiver) et je l'ai rempoté il y a presque déjà un mois.

Tu devrais le rempoter SANS COUPER de racines vivantes, uniquement les pourries.

Utilise un substrat drainant et ajoute de l'Aliette à la dernière eau d'arrosage, avant de la placer sous cloche Victorienne, mini-serre, bouteille coupée ou sac plastique.

Les feuilles sont assez fragiles et l'arbre aime les ambiance humide (dans l'air), mais pas au niveau des racines.

Il supporte pas mal la fraicheur, et aime énormement la lumière.

Le plein soleil sans aclimatation ne lui fait pas trop plaisir, mais en intérieur, il risque de mourrir rapidement.

Bon sauvetage.
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 12:39:59   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

donc je le met dehors ou je laisse en interieur sinon j'ai une serre froide je peut le mettre dedans !
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 12:49:11   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

et peut être un petit arrosage a la bierre blonde (1/3 bierre 2/3 eau) comme je n'ai pas de Tonus V ?
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:48:01   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

personne n'a de reponse a mes questions ?
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:52:27   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

lucile a écrit :

et peut être un petit arrosage a la bierre blonde (1/3 bierre 2/3 eau) comme je n'ai pas de Tonus V ?

--------------------
A Bientôt
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:55:15   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

et je le laisse en int ou je le met en ext ou dans ma serre froie
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 21:00:54   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Dehors, si j'ai bien lu le post de Tomcat

--------------------
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 14:32:39   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

il fait pas très chaud en se moment chez moi j'ai peur de lui faire un choc termique après un rempotage !
la serre ne serais t'elle pas mieux ?
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:12:50   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

non ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:15:14   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

J'ai rempoter mon sageratia et mis en ext directement dehors sous le climat Belge dans les environs du 20 mars ...... pas d'inquiétude.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 18:10:41   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

et mon ligustrum qui était mal en point après un rempotage va mieux mais est toujours sous la poche en plastique puis je le mettre dehors lui aussi et mon orme de chine avec ?
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 20:18:24   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

lucile a écrit :

et mon ligustrum qui était mal en point après un rempotage va mieux mais est toujours sous la poche en plastique puis je le mettre dehors lui aussi et mon orme de chine avec ?

Désolé pour le retard de réponse !!!

Je vais avoir un gage !!!

Bon, en ce qui concerne ton Sageretia, les températures nocturnes ne descendent pas trop bas en ce moment, donc il est possible de mettre ton arbre dehors.

Pour ton Ligustrum, s'il redresse la tête, tu va pouvoir le sortir et entre-ouvrir sa serre et voir ce qu'il fait au bout d'une demi-journée.

Si il n'a pas de problème, tu pourras ouvrir un peu plus et continuer à le surveiller.

Au final, tu pourras enlever la serre et vérifier toutes les 2 heures au cas ou...

S'il n'a pas fait de racine suffisantes, il va vite retomber la tête !!!

J'espère t'avoir aidé...

Bon sauvetage.
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 20:29:25   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

Bon, le ligustrum je continue d'ouvrir les trou car (j'avais déjà tester) dès que je lui enlève la poche il fait la gueule !
Et mon orme de chine qui est un peu (même beaucoup) déplumer après une ataque d'acariens (que des problèmes) puis je le mettre dehors ?
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 20:55:12   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

lucile a écrit :

Bon, le ligustrum je continue d'ouvrir les trou car (j'avais déjà tester) dès que je lui enlève la poche il fait la gueule !
Et mon orme de chine qui est un peu (même beaucoup) déplumer après une ataque d'acariens (que des problèmes) puis je le mettre dehors ?

Pour l'orme de chine, oui, il vivra mieux à l'extérieur.

Sans hésitation.

De plus, la différence de température diurne/nocturne va embêter les acariens, et il te sera plus facile de t'en débarrasser.

A+
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 21:44:32   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

Ohh mais les acariens c'est passé et heureusement ! oufff ....
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 20:02:03   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

lucile a écrit :

Ohh mais les acariens c'est passé et heureusement ! oufff ....

Donc pas de soucis pour aller dehors...

Surtout avec le temps qu'il fait en ce moment sur Paris (et surement partout en France!!!).

A+
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 20:08:54   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

Au oui il fais très beau et très chaud !!!!
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 20:22:52   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

lucile a écrit :

Au oui il fais très beau et très chaud !!!!

La seule chose à vérifier avec le sageretia, est sa faiblesse à l'oidium.

Il y est très sensible et avec les températures élevées, il est bon de vérifier si il n'y a pas de problèmes.

Bonne "bronzette"!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  sagarethia theezan feuilles jaunesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum