Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon SAGARETHIA THEEZANS a fané

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
barpat
Membre
3 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 01:50:54   Voir le profil de barpat (Offline)   Envoyer un message privé à barpat   

Bonjour,
Voila ,je viens de m'inscrire, et je cherche de l'aide pour sauver le bonsai que mes jeunes enfants mon offert à Noël.
Quand j'ai recu cet arbre, il était bien feuillu, je l'ai arrosé comme indiqué sur la petite carte fournie mais malgré cela les feuilles ont séchées. J'ai donc enlevé celles-ci et coupé un petit morceau des petites branches. Maintenant on dirai qu'il reprend car deux petites feuilles sont sorties. Pouvez-vous me donner des conseils pour l'aider à reprendre avec plus de vigueur car je tiens à cet beaucoup arbre.
Merci d'avance pour votre aide.
barpat
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 04:40:52   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

pour commencer regarde la rubrique :arrosage,tien le loin des radiateur ou source de chauffage et met le ,le plus proche possible d`une fenetre ensoleillé.Ce qui serait important est de nous dire comment tu t`en occupe et quel est son environnement.Je lis souvent les discution et ton problème risque d`etre relier à un arrosage exesif(meme si sur l`étiquette ils disent de trempé ton arbre 15 min dans l`eau tout les 2 jours).En tout cas j`ai mon serissa qui me fait la meme chose donc je ne peux t`aider +,mais bonne chance.
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 07:51:36   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

quel est l'essence de ton arbre?
en matiere d'arrosage il n'y a pas de calendrier bien etabli :
genre une fois tout les 2 jours
mais il faut plutot laisser le substrat secher entre 2 arrosages
sinon les racines riquent de pourrir et entrainer la mort de l'arbre

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 10:58:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Bonjour et bienvenu sur le site "Artbonsai"...

peux tu poster une photo de l'arbre?

le sageretia est un gros buveur et tout manque d'eau peut lui être fatal, mais en même temps si le substrat n'est pas drainant, le risque de pourrissement racinaire est trés élevé.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 17:32:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu

au lieu d'un grand discours, un peu de lecture voir si tu trouves ce que tu recherches

le sageretia
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

au faite tu arroser comme indiqué sur l'etiquette fournit avec l'arbre, c'est a dire ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
barpat
Membre
3 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:01:36   Voir le profil de barpat (Offline)   Envoyer un message privé à barpat   

Bonsoir,
Pour commencer, merci à tous pour vos réponses. Pour ce qui est de la photo, je ne parvient pas à la joindre à ce texte. Pour les conseils d'entretien de l'étiquette, il est dit: qu'il faut arroser les feuilles et la terre chaque jour et ajouter de la nourriture Bonsai tous les 14 jours afin d'avoir des feuilles luisantes . et enfin de placer l'arbre à la lumière mais d'éviter les rayons directs du soleil.
J'entretiens mon arbre de cette façon.
Encore merci de votre aide et si vous avez des idées pour revigorer mon arbre, n'ésitez pas.
Barpat
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:05:41   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

alors pour l'exposition il faut le mettre a 20 cm max d'une fenetre, pour l'arosage lis bien l'article que je t'ai mis, pour l'engrais a eviter l'hivers a mon avis

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:07:35   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et pour les photos regarde comment inserer une photo ou image sur le forum et respecte la taille maximal de la photo pour que ça marche

--------------------

(usda 10)

barpat
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 16:02:53   Voir le profil de barpat (Offline)   Envoyer un message privé à barpat   

Bonjour,
Vouci la photo de mon bonsai.
Au fait, mes enfants m'ont dit qu'ils avaient acheté l'arbre une semaine avant de me l'offir et qu'ils n'a pas été arrosé pendant cette période.Ce qui explique son dessèchement.
Merci
Barpat
URL=http://img160.imageshack.us/my.php?image=photobonsaidc8.jpg][/URL]
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 17:14:41   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

barpat a écrit :

Bonjour,
Vouci la photo de mon bonsai.
Au fait, mes enfants m'ont dit qu'ils avaient acheté l'arbre une semaine avant de me l'offir et qu'ils n'a pas été arrosé pendant cette période.Ce qui explique son dessèchement.
Merci
Barpat

bonjour,

lorsque tu inséres une photo le lien n'a pas besoin d'etre dupliqué
tupeux le mettre en image sur le forum et alors tu dois ecrire img devant et à l'arrière de ton image (regarde comme j'ai fait en cliquant sur répondre à mon message) ou alors insérer un lien vers la photo comme ceci :http://img160.imageshack.us/img160/6475/photobonsaidc8.th.jpg

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Xounette
Membre
10 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 17:17:38   Voir le profil de Xounette (Offline)   Envoyer un message privé à Xounette   

Tout d'abbord, lîs lès àutres rùbrique$ ...
As tu bien a roser les feuilles ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon SAGARETHIA THEEZANS a fanéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum