Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Sageretia emmeler...?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Rosebleue
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 10:51:06   Voir le profil de Rosebleue (Offline)   Envoyer un message privé à Rosebleue   

Bonjour à tous!
Il y a une semaine de ça, je me suis acheter un bonsai, un Sageretia exactement. Je l'ai acheter dans une jardinerie. Et je trouve ses branches bizzarement emmeler...En fait au lieu que ses branches partent tout droit, elles sont en zig-zag, entremmeler les unes aux autres...on dirait qu'on a couper les branches sur leur longueur et qu'on a laisser pousser les subdivisions...(vous voyez ce que je veux dire?! )
Alors est-ce normal, ou est-ce que la jardinerie s'en ai mal occupé? En plus j'ai l'impression qu'a causes de ça les feuilles s'étouffent entre elles! Et le printemps arrive, alors je ne peux pas couper les branches grossièrement... je ne sais pas quoi faire!
Merci d'avance pour vos conseils!
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 10:58:26   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Bonjour et bienvenue !

Pourrais-tu nous envoyer une photo de ton arbre ?

--------------------
Primum non nocere.
Rosebleue
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:03:10   Voir le profil de Rosebleue (Offline)   Envoyer un message privé à Rosebleue   

Heu désolé j'ai pas encore pu le prendre en photo...
Ce que je veux dire par emmeler c'est qu'il n'est pas comme tous ces bonsai qui ont des grosses branches bien dégagés, avec des petites touffes de feuilles au bout, ça part dans tous les sens, et plus en zig-zag qu'en longueur...

Et temps que j'y suis, ça veut dire quoi débourrage et ligature?
Ou peut-on trouver les engrais akadama (ou je sais plus quoi)? J'ai eu beau lire les conseils de votre forum je suis encore un peu perdue...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:33:49   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

il faudra effectuer une taille afin d'éliminer les branches indésirables, afin de récréer de jolis plateaux.

débourrage----> gonflement des bourgeons au printemps...et apparation des feuilles

ligature---> utiliser pour donner la forme souhaitée à un arbre, un fil d'aliminium ou encore de cuivre est placé sur tout ou partie de l'arbre

akadama--->substrat japonais utilisé pour rempoter les arbres, notamment les arbres caducs, substrat trés drainant, aéré et offrant une bonne rétention d'eau
l'akadama n'est pas un engrais...

pour les engrais, on utilise beaucoup des engrais organiques, quelques marques: biogold, sumo ect....ils se diffusent lentement à chaque arrosage, contiennent tout ce que les arbres ont besoin , aucun risque de brulure des racines.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Rosebleue
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:37:36   Voir le profil de Rosebleue (Offline)   Envoyer un message privé à Rosebleue   

A daccord c'est déjà plus clair...Merci!
Mais on le trouve ou l'akadama, en jardinerie??? Y'a pas de boutiques spécila bonsai près de chez moi...
Alors je peux couper les branches que je veux pour faire joli, même si le printemps arrive?? Je veux dire couper des grosses branches...ça va pas abimer l'arbre???
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 20:24:48   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

L'akadama est difficile à trouver en jardinerie...
Si tu en trouves pas prés de chez toi, il te reste la VPC.
Voici un site où tu peux en trouver.

--------------------
Primum non nocere.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Sageretia emmeler...?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum