Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Sageretia qui me fait une sale suprise

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
werthers
réaliste mais optimiste ?
Membre
45 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 15:11:57   Voir le profil de werthers (Offline)   Envoyer un message privé à werthers   

OUI, je suis du même avis que scrub ( j'avais oublier de te le dire) Au vues des photos, il semble qu'il y a triop d'ombre : il faut bcp de lumière surtout en ce moment où il fait nuit à 17H

--------------------
Après nombreuses réflexions, voici ma nouvelle devise : "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" ! bon d'accord, c'est pas de moi mais de Voltaire !
Pyngwie
Je suis un serial bonsai killer :(
Membre
159 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 17:39:16   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

ok j'ai changé de place il sera exposé comme ceci.

je pense que question lumiére ca va

Maintenant j'ai transpoté dans un pot basique avec de l'acadama

Voila j'espére que c bien fait malheureusement je n'ai pas mis de grilles et je n'ai pas pu l'attaché

Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 17:44:58   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

bon me sui planté de photo a la fin
[/URL

[URL=http://img352.imageshack.us/my.php?image=aka3en.jpg]

Par contre ca a été assez "violent" comparé a la déconcertante facilité du reportage. J'ai du pas mal forcé pour le sortir ! quand j'ai enfin réussi j'ai gratté avec une fourchette pour enlever un pe d'ancien substrat j'ai coupé les racines noires toutes molles qui pendouillaient.
Par contre j'ai du pas mal le mouller comme indiké pour le sortir alors concernant l'arrosage j'attend un peu non?
Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 19:56:05   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

Juste un mess pour me remettre en haut de la page j'aimerais encore un peut d'aide svp

--------------------
Le pouvoir n'est pas le fils légitime de la force mais l'enfant abatardi de la faiblesse......
werthers
réaliste mais optimiste ?
Membre
45 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:41:20   Voir le profil de werthers (Offline)   Envoyer un message privé à werthers   

ça me parait très correct !

oui, je pense que tu dois attendre peut-être 2/3 jours pour bassinner correctement ensuite, surtout si t'as trop arroser l'ancien substrat (car l'excès d'eau est très dangereux, et en plus, on arrose moins quand il fait froid!!).

avec l'akadama, tu seras rassurer: il est presque rouge quand il est humide et marron clair quand il est sec : c'est très pratique

par contre pas d'engrais avant 1 mois, mais tu peux mettre pour arroser 2/3 d'eau+1/3 de bière BLONDE (ça stimule la pousse des racines car le houblon contient de la vitamine B1... je l'ai lu sur le forum

--------------------
Après nombreuses réflexions, voici ma nouvelle devise : "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" ! bon d'accord, c'est pas de moi mais de Voltaire !
Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:46:47   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

yeahhh merci werthers

--------------------
Le pouvoir n'est pas le fils légitime de la force mais l'enfant abatardi de la faiblesse......
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 14:05:35   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Pyngwie a écrit :

ok j'ai changé de place il sera exposé comme ceci.

Arggg...
Je suis désolé mais il me semble que ton arbre est encore trop loin de la fenêtre.

allez, encore un petit effort.
Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 19:42:23   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

lol !!!
bon tinkiéte pas scrub je peux carrément le coller a la fenêtre pendant laprem et c'est ce que je fait .
L'acadama était rouge par endroits aprés le rempotage car j'ai du mouiller la motte pour lextraire et la tout est quasiment sec ca veut dire que c'est bien parti???
Combien de temps a peu prés pour le savoir?
merci

--------------------
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 09:49:38   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Voilà Srub pour les balises:
http://artbonsai.free.fr/especes/sageretia.html
[citation=Pyngwie]lol !!!
Courage et patience, observes Pyngwie !
A+ des nouvelles de ton petitou

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 10:39:02   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Merci pour les balises, mais où trouver le mode d'emploi pour bien le faire un prochaine fois? :-)
Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 19:30:45   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

Je voudrais savoir quelle sera la fréquence d'arrosage optimale, la méthode, et savoir dans combien de tps je saurais si l'opération a été une réussite ou un échec..
merci

--------------------
Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 06:39:16   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

Bon j'ai essayé de me débrouiller un peu . Je l'ai arrosé avec un arrosoir sans pomme car pour l'instant j'en ai pas mais je m'en fabrique un. Dois je l'arrosser par dessus, sur les branches et les feuilles ou passer par en dessous du feuillage directement sur le substrat? Combien de temps pour savoir si il a survecu au transpotage??
Merci

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:52:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Lors d'un transpotage, l'arrosage est facilité mais reste délicat. Applique la technique décrite dans l'article (lien à la fin du message ). L'akadama va permettre d'absorber un trop plein d'eau du substrat d'origine. L'indicateur d'arrosage est donc multiple maintenant : en priorité, les restes de l'ancienne motte décide de la fréquence. Laissé sécher un peu en surface puis arroser. A ce moment tu peux arroser l'akadama, pas avant.

Au printemps, tu pourra enlever complètement l'ancienne motte, et l'arrosage en sera grandement facilité.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 23:11:12   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

ok merci mais par contre au niveau du lien .. il doit y avoir un oublie lol paske yen a pas

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 22:26:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

L'arrosage : mode d'emploi !

Avait oublier, désolé.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Sageretia qui me fait une sale supriseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum