Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon sageretia perd ses feuilles!!!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
siana81000
La terre n'appartient pas a l'homme
Membre
11 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:53:58   Voir le profil de siana81000 (Offline)   Envoyer un message privé à siana81000   

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, donc j'espere que je ne me suis pas trompée de rebrique pour exposer mon probleme.

J'ai un sagaretia ( si je me trompe dite le moi ) qui a passé l'été dehors puiqu'il faisait beau, je l'ai rentré en début septembre, et il a commencé a perdre ses feuilles...Elles sont devenues sèche, actuellement il ne rest que les nouvelles feuilles au extrémités des branches. Je nose pas le tailler de peur qu'il n'est plus aucune feuilles et qu'il ne reparte pas...

Que dois je faire : le tailler? Défoliation? ...

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 21:21:54   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

Peux tu préciser ses conditions de culture?(emplacement, arrosage, substrat, température)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 21:59:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
une photo par hasard ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
siana81000
Membre
11 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 09:59:16   Voir le profil de siana81000 (Offline)   Envoyer un message privé à siana81000   

salut, alors il est placé dans ma chambre sur mon bureau face a la fenetre (elle est situé en plein soleil tous l'aprés midi).
Dans ma chambre la température est de 20/21 °C.
Pour ce qui est du substrat j'en sais trop rien, c'est un cadeau, il me semble qu'il est bon puisque les racines se developpe bien (on les percoit sur le dessus) et l'eau se draine bien. J'ai déja voulu le rempoter afin d'etre sur du substrat or je ne sais pas trop quoi y mettre, et trouver de l'akadam n'est pas facile...
Je l'arrose quand je vois que la terre n'est plus trop humide, et je le bassine toute les semaines ou tous les quinze jours suivant l'arrosage qui j'y aurais apportée les jours d'avant.

Je vais essayer de vous mettre une photo, mais je ne suis pas sur d'y arriver!

--------------------
siana81000
Membre
11 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 10:02:44   Voir le profil de siana81000 (Offline)   Envoyer un message privé à siana81000   

aie, je ne sais pas comment faire...

--------------------
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 10:03:27   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

siana81000 a écrit :

Je vais essayer de vous mettre une photo, mais je ne suis pas sur d'y arriver!

Tu peux t'exercer dans la " zone de test" , elle est faite pour ça

Et un lien pour t'aider
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21102-0-0-1-371553-1.html

Edité le 29-10-2007 à 10:08:49 par achille08

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
siana81000
Membre
11 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 10:14:18   Voir le profil de siana81000 (Offline)   Envoyer un message privé à siana81000   

c'est bon : enfin

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 10:54:45   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

si tu as une pièce non chauffé et bien éclairée c'est parfait pour lui.
Arroses le quand le substrat est sec totalement
Pour le substrat ca doit etre du terreau donc il faudra prévoir un rempotage au printemps dans akadama ou 90% pouzzolane +10% terrau
siana81000
Membre
11 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 11:45:48   Voir le profil de siana81000 (Offline)   Envoyer un message privé à siana81000   

merci pour ton conseil, mais j'ai toujours ce probleme, je ne sais pas ou trouver de l'akadama et du pouzzolane, car je supose que c'est pas en jardinerie que je vais en trouver. Je vais continuer mes recherche en espérant en trouver.

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 12:29:14   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Si tu peux en trouver en jardinerie rayon terreau.
Sinon essayes en magasins de bonsai ou sur le net et pour la pouzzo parfois en magasin d"e bricolage
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon sageretia perd ses feuilles!!!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum