Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

sageretia

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
equerre
Gnothi Seauton
Membre
equerre
15 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 07:16:13   Voir le profil de equerre (Offline)   Envoyer un message privé à equerre   

Eh oui on commence a se poser des questions d'hiver : pour ma part j'ai encore 2 sujets que je ne sais où loger pour l'hiver : podocarpus, sageretia .
J'hesite : Appartement à 18° ? Serre à 10° ? Exterieur ? Mais pour cette derniere solution si les temperatures descendent sous zero c'est directement un rapatriement dans l'appartement sans passage par la serre qui se trouve à la campagne...
Alors qui peut mettre fin à mes états d'âme
Merci d'avance

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 09:32:58   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Podo dans la serre sans hésitation.
Le saga prèfère le 15°C, c'est problématique. Tu l'as depuis peu?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
equerre
Gnothi Seauton
Membre
equerre
15 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 18:20:42   Voir le profil de equerre (Offline)   Envoyer un message privé à equerre   

wulfram a écrit :

Podo dans la serre sans hésitation.
Le saga prèfère le 15°C, c'est problématique. Tu l'as depuis peu?

Merci pour le podocarpus que j'hésitais à garder près de moi en appartement ...tant pis... je ne le retrouverais que le week end à la campagne, si c'est pour son bien. Quant au sageretia je le possède depuis peu en effet, début août, aussi a-t-il passé toute notre vie commune en extérieur, où il se plaît toujours, en plein Paris. Alors quel est ton avis sage ami ? Il me semble que contrairement à moult livres ( Samson entre autres ) qui reconnaissent une vie possible en appartement pour nombre d'arbres qu'en fait, qu'en dehors du carmona et ficus peu de bonsaï peuvent se permettre de vivre comme nous......

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 14:03:53   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Tu n'as pas de toilettes avec fenêtre, de dépendance de palier?

--------------------

Guillaume
equerre
Gnothi Seauton
Membre
equerre
15 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 16:18:31   Voir le profil de equerre (Offline)   Envoyer un message privé à equerre   

Hélàs, que non ! Point de dépendance ! De grandes baies vitrées, au nord-nord-est dans le salon et chambres, une autre baie en chambre exposée sud-sud-ouest et une coursive d'accès privative à l'appartement, mais sans toit, autrement dit complètement à l'extérieur avec un muret bas exposé est. Voilà qui est prècis mais ne résout rien .quant à mon questionnement ...

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 22:51:02   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Deux solutions:
Te débarasser du saga!
Baisser la température chez toi! Pas jusqu'à 15°C, évidemment, mais un 19°C.

--------------------

Guillaume
equerre
Gnothi Seauton
Membre
equerre
15 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 20:16:52   Voir le profil de equerre (Offline)   Envoyer un message privé à equerre   

Mais chez moi près de la fenetre c'est à 18° ! Alors idéal pour le sageretia non ? Et puis qui d'autres peut subir ce même sort enviable ? Le podo toujours pas ? Pour moi température d'appartement signifie 18° ( je suis de l'époque où l'on avait droit à la pub pour baisser à 18° le chauffage chez soi pour les économies d'énergie...) Apparemment cela finit par payer ! Même si c'est dans un autre domaine...

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 14:33:27   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

18°C, ça ira. Evidemment, coller à la fenêtre!
Pour le podo, pour moi, c'est toujours non, même si je n'en possède pas! Il lui fuat vraiment un température plus fraiche.

--------------------

Guillaume
equerre
Gnothi Seauton
Membre
equerre
15 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 17:04:24   Voir le profil de equerre (Offline)   Envoyer un message privé à equerre   

Me voilà donc sauvé.... et par là même le sageteria puisque comme je devais m'en débarasser à 20°... j'aurais pu en faire cadeau !.... Et à qui sinon à un connaisseur comme toi..... Ton honnêteté n'a donc pas payée sur un plan matériel mais tu as gagné plus: mon estime, ce qui n'est pas rien !!! Encore merci.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  sageretiaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum