Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

sageretia theezans

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
James_fr_83
Var USDA9
Membre
James_fr_83
67 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 21:29:41   Voir le profil de James_fr_83 (Offline)   Envoyer un message privé à James_fr_83   

Bonsoir,
je voudrais réaliser une cascade car le style que possède cet arbre n'est pas trés naturel selon moi.
Mais j'ai un problème c'est que j'aurai voulu couper à ce niveau

pour faire la cascade mais si je faisais ça j'enlèverais une branche assez bien placé.
Donc vous allez me dire alors "coupe au dessus de cette branche" mais le tronc fait une "vague" disgracieuse

Mais je souhaite la garder car elle est joli et part dans l'idée de la cascade

alors que puis-je faire?
merci
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 23:44:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Les photos ne permettent pas de se rendre compte du projet.

Il faut parfois faire des choix pas toujours évident.

A tu penser à incliner l'arbre pour étudier d'autre possibilité de le transformer? (essai en calant le pot, voir en l'attachant si tu l'incline fortement. Pour éviter que le substrat chute, recouvre avec du film alimentaire... )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
James_fr_83
Var USDA9
Membre
James_fr_83
67 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 15:42:16   Voir le profil de James_fr_83 (Offline)   Envoyer un message privé à James_fr_83   

Bonjour,
je vais essayer de faire ça.
Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  sageretia theezansNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum