Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

sageria theezans

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
krol
Membre
krol
66 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 15:15:11   Voir le profil de krol (Offline)   Envoyer un message privé à krol   

à tous
je viens de faire l'acquisition d'un sageretia theezans

Voici les qques indications que j'ai pu trouvées :
SOINS
Arrosage: Maintenir régulièrement humide car les besoins sont grands. Däns un autre article, ils parlent de vaporisation sur les feuilles ...
Position: Claire et lumineuse toute l'année, éviter le soleil direct (à l'est)
Fertilisation: Fumure minérale en évitant les excès (1fois par mois en hiver, 2 fois par mois de mai à septembre
Rempotage: assez fréquents, c'est-à-dire tous les printemps en avril avant la grande végétation, dans un terreau bonsaï + gravier pour aquarium pour assurer un bon drainage.
Taille: la taille de formation se fait au printemps pincer régulièrement à 2 paires de feuilles sur les pousses qui ont 6 paires de feuilles tout l'année.
Ligature: au printemps laisser la ligature de 8 semaines.
Dormance : non

ASPECT

Feuillage vert brillant, légèrement veiné, persistant sous les climats doux (mini 10°C l’hiver) ou semi-persistant s’il est élevé en extérieur hors gel
Le bois est brun rouge, pratiquement sans écorce : il desquame naturellement et régulièrement. Le tronc devient multicolore avec le temps.
ZONE CLIMATIQUE
Le Sageretia est un arbre subtropical qui fera un bon bonsaï d’intérieur si il a droit à une période fraîche couplée à une exposition réduite. L’arbre devrait être tenu à 13°C pendant 6 à 8 semaines autour du solstice d’hiver. Une fois que les températures de nuit sont régulièrement au dessus de 13C, vous pourrez sortir l’arbre à l’extérieur.
Dans des régions plus chaudes, le Sageretia peut être maintenu en extérieur toute l’année (entre 18 et 22°C si l’humidité est suffisante). Le Sageretia perd ses feuilles sous les 13°C. Il perd ses branches mineures si la température plonge sous 0°C. Au-dessous de 0°C, le tronc principal ne résistera pas mais il peut être récupéré (l’arbre bourgeonne facilement sur vieux bois ou à partir des racines). Mieux vaut donc éviter une culture en extérieure à moins d’être en zone USDA 8 ou supérieure.
Hiver : intérieur frais - 18°C maxi - lumineux, bonne hygrométrie. Eté : Peut être sorti à l’abri du soleil de l’après-midi et des vents violents. Son feuillage est fin et sèche facilement. Dans les régions de climat doux (ou véranda), le Sageretia peut être élevé en extérieur hors gel.

Quelqu'un a t il cette espèce ?
J'habite dans le Cantal (près d'Aurillac ) a votre avis est-ce que je peux le laisser cet hiver en serre froide?
Pour l'instant il est sur mon balcon à l'ombre dés 11 heures du matin et pour tout l'aprés midi.

Voici la bête :
[détail de la base: je veux le rempoter (akadama) est ce que j'aurai à faire quelque chose au niveau de cette basse: je trouve que ça fait un peu fouillis]
[vue d'un coté]
[et de l'autre]

Merci de me faire partager votre expérience si vous avez un bonsai de ce genre... Sinon je prend quand même tous les conseils ...

Ah oui une dernière question et pas des moindres : bosai d'interieur ???
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 15:59:15   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

non mais le en exterieur pour l hiver mais le dans une piece froide j ai le meme arbre que toi j ai fai l experience de le metre en interieur il a perdu toute c est feuille . maintenant il est dehors plein soleil
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:49:03   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

d'ou proviennent ces informations:

SOINS
Arrosage: Maintenir régulièrement humide car les besoins sont grands. Däns un autre article, ils parlent de vaporisation sur les feuilles ...
Position: Claire et lumineuse toute l'année, éviter le soleil direct (à l'est)
Fertilisation: Fumure minérale en évitant les excès (1fois par mois en hiver, 2 fois par mois de mai à septembre
Rempotage: assez fréquents, c'est-à-dire tous les printemps en avril avant la grande végétation, dans un terreau bonsaï + gravier pour aquarium pour assurer un bon drainage.
Taille: la taille de formation se fait au printemps pincer régulièrement à 2 paires de feuilles sur les pousses qui ont 6 paires de feuilles tout l'année.
Ligature: au printemps laisser la ligature de 8 semaines.
Dormance : non

ASPECT
Feuillage vert brillant, légèrement veiné, persistant sous les climats doux (mini 10°C l’hiver) ou semi-persistant s’il est élevé en extérieur hors gel
Le bois est brun rouge, pratiquement sans écorce : il desquame naturellement et régulièrement. Le tronc devient multicolore avec le temps.
ZONE CLIMATIQUE
Le Sageretia est un arbre subtropical qui fera un bon bonsaï d’intérieur si il a droit à une période fraîche couplée à une exposition réduite. L’arbre devrait être tenu à 13°C pendant 6 à 8 semaines autour du solstice d’hiver. Une fois que les températures de nuit sont régulièrement au dessus de 13C, vous pourrez sortir l’arbre à l’extérieur.
Dans des régions plus chaudes, le Sageretia peut être maintenu en extérieur toute l’année (entre 18 et 22°C si l’humidité est suffisante). Le Sageretia perd ses feuilles sous les 13°C. Il perd ses branches mineures si la température plonge sous 0°C. Au-dessous de 0°C, le tronc principal ne résistera pas mais il peut être récupéré (l’arbre bourgeonne facilement sur vieux bois ou à partir des racines). Mieux vaut donc éviter une culture en extérieure à moins d’être en zone USDA 8 ou supérieure.
Hiver : intérieur frais - 18°C maxi - lumineux, bonne hygrométrie. Eté : Peut être sorti à l’abri du soleil de l’après-midi et des vents violents. Son feuillage est fin et sèche facilement. Dans les régions de climat doux (ou véranda), le Sageretia peut être élevé en extérieur hors gel

il est toujours préférable de citer l'auteur ou de donner un lien vers le site web!!!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
krol
Membre
krol
66 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 17:12:33   Voir le profil de krol (Offline)   Envoyer un message privé à krol   

Bonne question...
je suis tellement à la recherche d'explications que je clique , copie et colle pour me faire mon recueil d'infos que j'oublie où je les ai trouvées... Je cherche Si je trouve je le note
avec toutes mes excuses
krol
Membre
krol
66 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 17:22:31   Voir le profil de krol (Offline)   Envoyer un message privé à krol   

ça y est j'ai retrouvé le site:

[/url]http://www.bonsai-fribourg.ch/index.htm/[url]

j'espère que ça marche ... le lien
sonic
Membre
sonic
76 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:21:36   Voir le profil de sonic (Offline)   Envoyer un message privé à sonic   

pour le sagaretia tu peut le mettre dans un piece à 18 °C tres lumineuse pour l'hiver (donc pres d'un fenetre mais pas collé pour éviter le froid radiant)

--------------------
Loin est le chemin du Tao, je suis de Paris USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  sageria theezansNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum