Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

SAGO PALM TREE

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fredginger
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 10:21:10   Voir le profil de fredginger (Offline)   Envoyer un message privé à fredginger   

Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'aimerais savoir quels sont les soins à donner à un SAGO PALM TREE ? arrosage, exposition, température ...
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 11:57:06   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

fredginger a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'aimerais savoir quels sont les soins à donner à un SAGO PALM TREE ? arrosage, exposition, température ...

Tu n'as pas un nom plus explicite pour l'espèce de ton arbre ? Son nom français ou latin ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
fredginger
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 12:00:04   Voir le profil de fredginger (Offline)   Envoyer un message privé à fredginger   

CYCAS REVOLUTA c'est mieux ?
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 12:03:06   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

fredginger a écrit :

CYCAS REVOLUTA c'est mieux ?

Oui.

Par contre, si mes souvenirs sont encore bons, un cycas n'est pas un arbre car il ne lignifie pas. Donc c'est raté pour en faire un bonsai.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
fredginger
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 12:16:45   Voir le profil de fredginger (Offline)   Envoyer un message privé à fredginger   

Ah ! en fait il n'est pas à moi, j'enquête pour une autre personne (québécoise) qui dit l'avoir reçu en cadeau en tant que bonsaï. Soit elle se trompe de nom, soit elle se retrouve avec une plante normale au lieu d'un bonsaï. Qu'en penses-tu ?
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 18:02:03   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

Tu as une photo?

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
fredginger
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 18:03:36   Voir le profil de fredginger (Offline)   Envoyer un message privé à fredginger   

non, mais je vais voir si elle peut en fournir une.
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 18:10:13   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

C'est un espace de palmier IMPOSSIBLE de realiser un bonsîa avec desolé une photo sera bien venue sinon voila a quoi cela ressemble !

fredginger
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 18:22:04   Voir le profil de fredginger (Offline)   Envoyer un message privé à fredginger   

voilà ce que j'avais trouvé : c'est aussi un palmier, mais différent de celui que tu montres.

http://www.rhapisgardens.com/sagos/

Message édité le 08-01-2006 à 18:24:06 par fredginger
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 18:39:49   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

c'est pas un arbre parcequ'il ne lignifie pas certes, mais le crassula pas de trop non plus, les bambous, etc etc etc,
c'est quand même une plante qui fait ses 4 à 5 mêtres de haut et qui fait des branches contrairement aux palmiers,

cultivé en pot, sa croissance est ralentis, ses feuilles se réduisent au point de ressembler à un vrai petit palmier miniature,

c'est pas le bonsaï type, mais il y a de quoi faire quelleque choses de trés sympatique

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 18:58:39   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

en effet mais cela demanderas plus temps et d'experience !
fredginger
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:07:06   Voir le profil de fredginger (Offline)   Envoyer un message privé à fredginger   

justement le souci de la personne c'était de savoir comment s'en occuper; elle l'a reçu en cadeau et une feuille jaunit. avez-vous des conseils à donner ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SAGO PALM TREENouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum