Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Sainte Livrade 2010

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 11:55:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

TORA a eu la chance d'aller à cette exposition. Il en a ramené ces photos pour nous faire voyager un peu.

Album Picasa

PS: En espérant que cela marche.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 13:23:01   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Merci Laurent!

Cela fait plaisir de montrer ce que certains auraient souhaité visiter sans pouvoir s'y rendre!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 13:23:54   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Merci TORA ... et Bossvert !!

Tu nous as pas dis si tu es revenu avec un petit protégé ou pas ??

EN tout cas, belle expo.
L'année prochaine, j'y serait sans doute, si le temps me le permet !!

@+

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 13:38:31   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Merci pour le partage, il y a certains beaux arbres!

Edité le 22-03-2010 à 13:38:43 par hubix

--------------------
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 17:42:31   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Sympa, mais ce sont des érables avec des feuilles que je voit?

--------------------

usda 8a
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 18:33:45   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

question bête: ce sont des photos d'une exposition ?

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 18:41:46   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Jérôme, Hubix , Manouchh!

Content que les photos vous plaisent. Je n'ai malheureusement pas pu prendre des photos de la pépinière qui était pas mal achalandée et du stand réservé à la poterie (assez impressionnant).
@ Jérôme :Eh oui! J'ai adopté un petit japonais (érable Kashima?) Photos à venir.
@Hubix : Eh oui beaux arbres (Patrice Bongrand, François Gau, Stan Hoareau....des artistes!)
@ Manouchh : Je ne sais pas de quelle photo tu veux parler, mais il y avait des érables effectivement, impressionnants aussi, par la taille et la beauté.
Amitiés.

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 19:28:33   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

t'es sur qu'il y avait Bongrand chez Galinou?

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 20:19:54   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

konbanwa Mecaya!
Aussi sûr que je técris actuellement, à moins que ce soit un clône. Je le connais personnellement et j'ai pu admirer ses poteries. Aurais même acheté un superbe CHAWAN, si je ne m'étais pas "ruiné" en achat de poteries pour mes arbres.
Amicalement.

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 20:29:19   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement reconnu quelques uns de ses arbres.

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 21:09:58   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

J'espère que l'année prochaine on pourra s'organiser une sortie rencontre chez Galinou !!

@+

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 21:11:18   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je reconnais aussi des pins de Bongrand. Notamment son petit shohin de pin à crochet qui a donné lieu à un article dans esprit bonsai.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 18:07:02   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'irai bien chez Galinou...faut que j'économise pour l'année prochaine

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 00:28:03   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

kaiin a écrit :

question bête: ce sont des photos d'une exposition ?

Oui et non.

En fait, c'est un producteur qui fait "portes ouvertes" une fois par an, et il monte en parallèle une mini expo dans ses serres.

Ces portes ouvertes rencontrent tous les ans un franc succès car il y a beaucoup de pré-bonsai de culture à des prix très intéressant.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 13:16:23   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Lusso!

Tu étais à Livrade le week-end dernier?

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 06:10:03   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je comprend mieux, merci Lusso

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 10:02:27   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

TORA a écrit :

Lusso!
Tu étais à Livrade le week-end dernier?

Malheureusement non. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais plutôt le temps et surtout les finances.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Sainte Livrade 2010Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum