Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Sainte-Lucie n2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 00:17:06   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voici une grosse mémère de Prunus Mahaleb prélevé à l automne 2015
Comme pour son petit frère (sainte-Lucie n1) prélèvement avec très peu de racines , j'ai pratiqué la technique dite " à l italienne" jusqu'au printemps 2016.

Automne 2015

Printemps 2016

Été 2016

Automne 2016

Hiver 2016

Voila j'ai couper les troncs, garder de la matière pour le travail du bois.
Pour le moment je me documente sur les bois mort de prunus, j'imprime cela dans un coin de ma caboche, car il y à vraiment de belle chose à faire , mais ça peut vite être loupé aussi.

Edité le 10-01-2017 à 21:50:22 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 11:55:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une toff de cet hiver?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 21:51:33   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voilà c'est fait.
Pour le moment je conserve la partie de droite ( petit tronc) mais selon le projet il sautera peut être.
Une première idée :
J' imagine un arbre avec la parti droite du tronc en bois mort.

Edité le 11-01-2017 à 20:45:12 par karpoff

--------------------
Cora Berry
Membre
13 messages postés
   Posté le 12-01-2017 à 11:58:52   Voir le profil de Cora Berry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora Berry   

Bonjour,
Il faut pas mal de patience pour s'occuper d'un bonsaï Moi, j'ai envie d’en mettre dans le jardin japonais que je veux aménager. Je ne sais pas trop comment m’y prendre, mais je profite d'avoir le prêt personnel de https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm en poche pour réaliser ce projet, lol. Je pense que ça va demander un bon investissement, car l'espace est assez grand. Vous parlez de technique italienne, mais, qu'est-ce que c'est exactement ?

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 12-01-2017 à 18:03:26   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour,
sur google tapez " technique de prélèvement à l'italienne" ce sera plus simple, vous aurez des liens qui vous expliqueras cela mieux que moi car c'est un peu long à développer.

--------------------
Cora Berry
Membre
13 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 05:51:58   Voir le profil de Cora Berry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora Berry   

Bonjour Karpoff,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire une recherche sur Google ;-)

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 09-03-2017 à 20:47:00   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voila ce que j'ai trouvé au rempotage .

Belle surprise, j'avais oublié le premier mouvement.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-03-2017 à 22:07:16   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Pas mal du tout ! Un beau moyo non !

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 11-03-2017 à 13:21:17   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut Renaud
Je l'espère et j'affectionne tellement cet arbre que je n'ose même pas attaquer le bois mort, mais bon ca va venir et en même temps rien ne presse, sauf que plus il y aura de branche et plus ce sera délicat de passer les mains dedans.

Edité le 11-03-2017 à 13:28:59 par karpoff

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 12-03-2017 à 17:11:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vi ben t'aurais du commencer par travailler le bois mort. C'est sympa et jouissif....enfin ça dépend des outils. Mais avec le pousse des branches ce sera moins évident

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 12-03-2017 à 18:58:55   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui je sais michel et jadore ça, mais je me sens pas prêt, je manque d'assurance sur cet arbre, et un bel arbre avec du bois mort pas naturel c'est moche . (Moins d'appréhension sur mes junip)

De plus je pense que le bois, les trous, cavités et sillons sont en rapport avec la structure de l'arbre et pour le moment je n'ais pas encore de projet précis, et la face n'ais pas encore défini.
Je crois que quand l'arbre aura ses branches primaires bien défini ce sera plus facile.

D'ailleurs si j'avais fait le bois il y a quelques semaines j'aurais eu l'air con car la face à changer depuis dû au rempotage et à la découverte du nebari.

Edité le 12-03-2017 à 19:04:20 par karpoff

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 13-03-2017 à 10:01:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu as raison, c'est mieux d'avoir un projet en tête pour faire le bois mort

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-03-2017 à 21:22:06   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

photo de meilleure qualité .quoi que soleil couchant c'est pas le top.

Edité le 14-03-2017 à 21:24:16 par karpoff

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-03-2017 à 21:43:18   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ouais, un beau moyo en devenir. La photo 2 me paraît bien pour commencer.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 15-03-2017 à 22:00:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une belle base en tout cas

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 03-04-2017 à 21:08:19   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ma grosse mémère m'a fait un cadeau, sur la branche de cime que je laisse pousser.
en me disant :
"regarde ce que je te réserve si tu me cultive bien"

Et mon aubepine double tronc me prépare le même cadeau mais chuttttttttt.

Edité le 03-04-2017 à 21:13:15 par karpoff

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 04-04-2017 à 18:50:49   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'odeur des fleurs des Ste Lucie est vraiment très agréable, en plus

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 24-06-2017 à 20:01:47   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voici un début d'idée de projet.
Soyez indulgents sur le dessin je suis une bille et en plus je fais ça au taf .

Edité le 24-06-2017 à 20:04:49 par karpoff

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Sainte-Lucie n2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum