Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

je ne sais plus que faire de mon bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rafaella
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 18:03:01   Voir le profil de rafaella (Offline)   Envoyer un message privé à rafaella   

ça fait plusieurs posts que j'envoie mais là on avance mon bonsai rétusa après la perte de beaucoup de feuilles se retrouve avec une dizaine de branches mortes (j'ai suivi vos conseils et gratter l'écorce qui est marron !!!) et est devenu ridicule car entouré de branches mortes il ne lui reste que sur le dessus quelques branches avec des belles feuilles mais bon au niveau esthétique c'est pas terrible alors ma question : est-ce qu'il est possible qu'en dehors de ces branches mortes il puisse y avoir d'autres branches qui se mettent à pousser à partir du tronc ?

car pour ce qui est de tailler c'est impossible le tronc est énorme et je ne vois vraiment pas de possibilité merci pour vos conseils

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 18:37:24   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Déplacement de la rubrique esthétique vers la rubrique technique de culture.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 18:39:20   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

as tu gratté le tronc? Si c'est marron il est mort
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 18:39:49   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Pour répondre à ta question :
Oui c'est possible...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
rafaella
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 20:18:03   Voir le profil de rafaella (Offline)   Envoyer un message privé à rafaella   

non le tronc n'est pas mort et une partie "haute" des branches non plus, mais étant donné qu'il lui reste plus beaucoup de branche et que ça fait moche se peut-il qu'il pousse d'autres branches (bon je sais ça fait bcp de branches!!!!!) lol poussent et si oui comment cela se peut-il merci

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 20:21:07   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

tu pourras faire bourgeonner ton ficus sur du vieux bois, en arrière, en le taillant drastiquement lorsqu'il poussera beaucoup, genre en juin. A ne faire que pour un arbre en bonne santé, qui pousse, et en plein soleil à l'extérieur. Pour un redémarrage plus rapide. Une photo?

--------------------
rafaella
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 20:25:25   Voir le profil de rafaella (Offline)   Envoyer un message privé à rafaella   

merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien le système sur du vieux bois et en arrière si tu pouvais préciser ce serait sympas hé oui jsuis débutante alors

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 20:39:18   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Le ficus peut se tailler très très fort, en supprimant les longues branches dégarnies à leur base. Cela se fait en été plutôt. L'arbre crée alors de nouveaux bourgeons, même sur du bois où il n'y avait plus de feuilles avant. Cela permet de réduire la taille de l'arbre, ou de refaire sa ramure. J'espère être clair!

--------------------
rafaella
Membre
24 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 05:57:34   Voir le profil de rafaella (Offline)   Envoyer un message privé à rafaella   

merci c'est sympas cette fois j'ai compris, je souhaitais poser une question encore comme je le disais le tronc de mon ficus est encore vert mais les seules feuilles qui lui reste et elles sont rares jaunissent il y a des bourgeons que sur quelques branches du dessus est-ce qu'il vaut mieux que je lui change son substrat ou non (substrat acheté tel quel et je ne pense pas que ce soit de la super qualité pour les racines commela terre est mouillée je ne vois pas trop de quelle couleur que puis_je faire ? merci encore mais vraiment ça m'inquiiète je ne veux pas qu'il continue à déperrir

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 12:41:25   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

tu pourras le rempoter dans de l'akadama ou 90% pouzzolane +10% terreau en mai juin ou alors fais un transpotage en attendant.
Pour les racines rinces les, et si elles sont noires et molles coupes les
rafaella
Membre
24 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 20:46:11   Voir le profil de rafaella (Offline)   Envoyer un message privé à rafaella   

merci pour vos aimables réponses et conseils

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  je ne sais plus que faire de mon bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum