Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Les Saisons?!?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kami
Qui va lentement va surement
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 21:33:43   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Tout d'abord Bonsoir à tous et toutes!

Je possède un Orme de Chine et un Podocarpus, qui sont dehors, dans 100% akadama, tout va bien pour mes petits choux

Mais une question persiste: je les rentre quand vient l'automne (à cause de la pluie, oui j'habite en seine et marne!) OU je peux les laisser dehors sans problème (sachant que les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C voire plus, la pluie est abondante, le gel, etc...)?

J'attends vos reponses et merci d'avance!

--------------------
Kami
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 22:01:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pour le podocarpus,j'en ai pas mais hivernage hors gel,par contre l'orme,supporte très bien le gel,du moins si il dégèle le jour pour s'alimenter en eau.
Donc tu peux le conserver dehors quitte à protèger le pot

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Kami
Qui va lentement va surement
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 15:43:50   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

je protège le pot avec quoi (ohlala, je me rends compte de la stupidité de ma question!)

--------------------
Kami
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 15:57:39   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il n'y a pas de question stupide.
Voile d'hivernage ou mise du pot dans une caisse, le tout recouvert d'écorce de pin,...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 22:49:09   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Moi j'enfouis mes pots sous une couche de feuilles tout simplement...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 23:15:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Michel Sacal a écrit :

Moi j'enfouis mes pots sous une couche de feuilles tout simplement...

Aller une vrai question stupide n'y a t il pas risque que nos arbres récoltent des champignons pathogènes qui seraient sur les feuilles ?
Je pose la question,parce que je voulais faire comme toi et on m'a avancé cet argument alors..................

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Les Saisons?!?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum