Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

eau salie par des feuilles d'erable

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 19:58:38   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

bonsoir

voila il pleut beaucoup pour le moment en belgique, j'ai mis un seau qui se rempli bien seulement des feuilles d'erable se son mise dedans et se décompose, je ne sais pas toujours aller voir vu le temps, je me demande donc si pour mes bonsais d'interieur je peux quand même mettre de cette eau la ou c'est pas conseillé.

un grand merci d'avance

amicalement à vos

belle lierre
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 20:04:33   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

je pense que tu peux
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 20:21:18   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Pour ma par je ne pense pas.
En effet il est probable que des oeufs se soit collé sous les feuilles et se soit après dillués dans l eau. Je te laisse deviner ou elle risque de finir...
Ca ne reste que mon avis.

Edité le 02-12-2007 à 20:21:56 par renaud

belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 21:47:50   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

heu je pense quoi moi, j'imagine si il en a, dans le substrat de mes plante et vu la temperature qui fait un devlopement rapide des oeufs en larve et les larves en bebete adulte au pire...des colchenille, heu pas amateur; merci

et si je filtre finement l'eau pour ne rien laisser passer a part l'eau?

amicalement à vous

belle lierre
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 22:15:24   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Pourquoi pas, mais est tu sur de ta filtration? ne crois tu pas qu il serait plus sage de jetez l eau et de recomencer?
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2007 à 22:47:49   

et une fois l'eau jetée, avant de laisser le seau sous la pluie, mets un grillage dessus, les feuilles seront bloquées
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 23:23:54   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

d'accord je vais la jeter, merci c'est vrai que on ne sais pas ce qui peut avoir dans cette eau.
effectivement être bonsairiste se demande aussi de la sagesse et la ce ne serait effectivement pas sage de la donner a mes plante

un grillage dans le genre moustiquaire?, par ce ca j'en ai plein et ca protege bien des impurté, je le fait deja avec mon systeme de recolte par la corniche.

amicalement à vous

belle lierre
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 09:32:14   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Si ton eau passe et que les feuilles ne rentre pas dans le sceau, pas de problème à mon avis
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  eau salie par des feuilles d'erableNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum