Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Salix Tortueu

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
novice_du_bonsai
Il y a toujours à apprendre .
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 17:27:54   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Bonjour comme Je vous en ai souvent parlé en t'autre car je suis comme mon nom l'indique un novice du bonsaï et plus particulièrement avec le Saule pleureur :

Le Saule Pleureur Tortueux

J'ai mis dans un vase avec de l'eau 3 bouts de branches de Salix ( coupées depuis 2 mois ) , le tout avec un charbon de bois dans l'eau ( contre la putréfaction de l'eau et recouvert d'un sac plastique percé à de Multiples endroits :
Ici sans le Sac Plastique Un peu avant le 29 Février .

J'ai laissé le temps faire en Changeant l'eau et le sac plastique par la même occasion tous les 2-3 jours .

Quelques jours plus tard des " trucs " ont commencé à se former sur le bois :

& C'est content que j'ai découvert vers le 9 Mars quelques belles pousses et racines .
Ici lors de l'ouverture du sac plastique :

Réouverture le 13 mars :

Maintenant nous sommes le 13 mars et les boutures en sont là :
-La plus avancée et la plus intéressante pour le futur de l'arbre :

- & les deux autres moins développées :

Je viens de les séparer j'ai mis dans un 1er verre la bouture la plus avancée et dans l'autre les deux autres boutures :

Vue de l'intérieur :

Donc je voulais montrer aux personnes intéressées par le Saule Pleureur l'évolution rapide , même si la branche était coupée depuis 2 mois!

Maintenant je me pose une question ; est ce qu'il faudrait bien sur pour ma bouture Développée , la mettre tout de suite dans du pouzzolane-terreau , ou attendre le printemps ou encore attendre qu'elle soit beaucoup plus développée ?

Des Conseils ?
Des réactions ?
Merci

Donc , grâce à tout vos conseil , j'ai pu enfin rempoté ma belle bouture de Saule pleureur dans un mélange 70 % Pouzzolane 30 % terreau pour Bonsaï avec des hormones biologique pour aider le Bonsaï a faire ses racines , Tout sa dans une semi pot ( Moyen) de composition florale ( percé ) en aluminimum mais qui rend pas trop mal !

***Je ne fait pasde Pub , c'est juste pour Montrer MOn mélange ***

Ici sur Fond unis :

J'ai pu remarqué en l'arrosant moi qui n'avais Jamais eu affaire au pouzzolane , que c'est vraiment super drainant !

&
Enfin je l'ai placé dans ma véranda non chauffée orientée Ouest-Sud .
Ici :

Des Conseils ?
Des réactions ?
Merci

Voilà , après un peu de de temps ( nous sommes le 16 mars ) , j'ai mis en pot mes deux autres boutures de Salix .
Je crains un peu la suite , car beaucoup de racines étaient sur la partie supérieure et je n'ai donc pas pu les mettrent dans le sol ...
2eme bouture mieux développer :
3eme bouture :

Ma véranda ( non chaufée ) est finalement l'endroit parfait en attendant la fin des gelée !

Edité le 16-03-2008 à 11:52:25 par novice_du_bonsai

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 21:03:18   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Up

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 21:46:57   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut novice du bonsai,

les racines poussant dans l'eau ont une structure différente de celles en substrat, donc pour moi tu peux rempoter dans un substrat drainant, mais qui retient l'eau quand même (comme conseillé dans l'autre post). Et puis, derrière une fenêtre ensoleillée, et dès la fin des gelées dehors à vie. voili voilou.

--------------------
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 08:38:09   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Donc enfet , Mon mélange Akadama 80 % Terreau 20% est parfait , et il peut etre appliquer sur la bouture la plus dévéloppé , une fois cela fait , je l'arrose pour qu'il soit toujours humide en le laissant au soleil ( j'ai une véranda non chauffé ) , et j'attends la fin des gelée , une fois la fin dess gelée je le laisse dans la véranda en attendant l'été ou je le mets au milieu de mon jardin avec des protection contre le froid autour du pot ?!

--------------------
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 08:46:44   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

80% d'akadama et 20% de terreau, ça me parait trop drainant pour un salix.
En plus tu va gacher de ton akadama.
Tes boutures se plairont plus, je pense, dans un mélange de pouzzolane et de terreau dans une proportion de 50/50.
Au minimum.

--------------------
Primum non nocere.
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 08:58:03   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Ok .Merci

Edité le 14-03-2008 à 08:58:22 par novice_du_bonsai

--------------------
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 09:01:27   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

& pour pour après ?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 12:19:57   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

les protections se sera pour l'hiver prochain.
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 12:44:53   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Ok ,
Récapitulons :

Ma boutures la plus avancée :

Je la plante dans du 50/50 Pouzzolane ( 3-5 mm) plus mon terreau pour bonsaï . Je la mets dans ma véranda non chauffée jusqu'à la fin des gelée .

Pour mes 2 autres boutures :

Je les laisses se développées .

C'est bien ça ?

Edité le 14-03-2008 à 12:45:50 par novice_du_bonsai

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 12:48:06   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

ben oui !

--------------------
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 12:48:53   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Merci beaucoup , Si vous avez d'autres remarques ou Conseil , je suis prenant !

Edité le 14-03-2008 à 12:49:10 par novice_du_bonsai

--------------------
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 19:35:54   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Mise à jour le 14 Mars 2008 du 1er article .

Merci

Edité le 14-03-2008 à 19:36:16 par novice_du_bonsai

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 13:47:08   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

novice du bonsai
moi je suis ..... et bien d autres aussi ...
mais bon pas qualifiée pour te dire quoi faire désolée
ps l évolution sur ton post est interessante .. continue à nous donner des nouvelles ....
merci

Edité le 15-03-2008 à 13:48:30 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 16:14:07   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Merci enfin une réponse encourageante comme j'espérai !

Edité le 16-03-2008 à 11:53:47 par novice_du_bonsai

--------------------
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 11:54:03   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Mise à jour le 16 Mars 2008 du 1er article .

Merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Salix TortueuNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum