Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 05-09-2016 à 08:05:23   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Pas cette année, je suis de mariage. Faites nous des photos les potes et surtout de vos arbres

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 05-09-2016 à 09:24:22   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'y serai tout le WE

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-09-2016 à 09:53:59   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

pas cette année, désolé
2000 bornes juste pour voir ça fait beaucoup !
avec un peu de chance l'année prochaine ?
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-09-2016 à 11:14:58   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je ferais juste un "stop and go" le samedi. Je pense arriver avant midi et on doit être reparti avant 16H00...

Je serais avec mon frère, Denis pour tous et "tonton" pour les intimes et peut-être ma femme.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
HISAO
Membre
HISAO
107 messages postés
   Posté le 07-09-2016 à 11:20:49   Voir le profil de HISAO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HISAO   

On prendra quand même le temps de boire un verre ensemble !
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 07-09-2016 à 11:26:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Y'a intérêt!!!! J'amène du rouquin: Gevrey Chambertin ou Pommard...je sais plus ce que j'ai en cave.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 07-09-2016 à 20:39:58   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Bah oui moi j apporte aussi du pinard, du houblon... Nous manque due la tarte au sucre

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 08-09-2016 à 09:37:16   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je vais tenter une approche mais je vous rappelle que ma femme est un peu bancal d'un bras en ce moment!!!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 08-09-2016 à 17:29:52   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Si elle est bancale faut juste pas l approcher trop fort

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 08-09-2016 à 21:10:14   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Elle est brancardière maintenant? Y'a une garnison à Pouancé-Lez-Choucas-des-Tours? Infanterie coloniale, peut-être. A deux pas de la Cornouaille, c'est bien vu pour les c'hallaoued.

J'aurai bien fait une tarte aux poires mais mes poires sont encore sur les poiriers. A moins que les merles....

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-09-2016 à 14:11:56   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Un super de week-end qui vient de se terminé merci à toute l équipe et aux copains on s est bien marré
Pour l expo C était un très grand cru avec des arbres de folie. C est devenu un événement incontournable

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 12-09-2016 à 22:23:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Chuis tellement quiche que j'ai oublié de photographier le Ste Lucie de Gildas et mon orme.....Quelques uns des arbres exposés:

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-09-2016 à 17:03:12   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

De très belles pièces !

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 13-09-2016 à 17:37:02   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vi, cette année y'avait du lourd et pas mal de visiteurs. Difficile de prendre les photos. Du coup j'en ai oublié pas mal et des beaux

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 13-09-2016 à 17:38:18   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Trop occupé nous étions à refaire le monde et à ouvrir les huitres

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 13-09-2016 à 20:01:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça c'est bien vrai. Les huîtres, le gorgonzola et un peu de charcutaille, juste de quoi aller avec le picrate

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 14-09-2016 à 11:49:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ha vous me faites baver avec vos tablées. Je me vengerais à saulieu, promis.

--------------------
HISAO
Membre
HISAO
107 messages postés
   Posté le 14-09-2016 à 16:08:55   Voir le profil de HISAO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HISAO   

Bonjour à tous amateurs de Bonsaï,

Je tiens à remercier tous les participants (exposants, professionnels,…) de l'édition 2016 du Salon National du Bonsaï de Maulévrier.

Nos partenaires présents sur l'évènement, Parlons Bonsaï et le Groupe Bonsaï Girondin (Fabrice Huertas et ses complices) qui ont animé le village professionnel (et voir plus !)...merci à vous.

Olivier Dupé (OD Rénovation) pour sa démonstration de taille de Pierre.

Hiroyoshi YAMAJI pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse qui a géré avec brio les ateliers organisés le samedi et le dimanche sous la Halle du Parc Oriental.

Tous mes amis amateurs nantais qui m'ont donné un coup de main pour l’organisation de la manifestation et/ou la surveillance de l'expo (Franck et Jeremy (+++), Emmanuel, Erwan et Alexandre) et même plus (Merci Maryse pour tout). Merci à Gildas du Club de Brocéliande pour le coup de main.

Et bien sûr, Alexandre ESCUDERO .... Merci de ta disponibilité et de tes connaissances que tout le monde a pu s’abreuver durant le week-end et encore merci de nous faire partager ta passion avec tant d’enthousiasme. Bien évidemment un grand merci à ton équipe de l’école Bonsaï-Do, Pierre de Meckenheim - Guillaume Billaud - Guillaume Godderis - Fred Favier –JP Hoareau pour l’animation de ton stand, Bonsaï Shohin Japan. Et un grand merci à Guillaume Billaud pour l’animation autour du Kokedama.

Bien sûr, à l'équipe du Parc Oriental de Maulévrier et Michel G., membre bénévole comme moi de cette association (Merci encore pour les visites guidées).

Et un grand merci, à tous les membres du Club de Bonsaï de Maulévrier pour toute l’aide que vous avez apporté pour ce grand événement Bonsaï dans l’Ouest de la France (En amont, pendant et après l’événement).

Et je vous donne RDV pour 2017 pour une belle fête du Bonsaï où plaisir et passion seront encore le maître mot du SALON NATIONAL DU BONSAÏ DE MAULEVRIER

UN GRAND MERCI

David (dit Hisao) – Esprit Libre Bonsaï

--------------------
ESPRIT LIBRE BONSAÏ

"Pour tout comprendre

il est nécessaire de savoir peu

mais pour saisir ce peu de choses

il faut apprendre beaucoup"
HISAO
Membre
HISAO
107 messages postés
   Posté le 20-09-2016 à 18:36:10   Voir le profil de HISAO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HISAO   

Retrouvez les arbres ayant reçu un prix "coup de coeur" au cours de l'édition 2016.

http://www.parc-oriental.com/actualites/le-parc-en-septembre/?articlePreview=648

Et Rendez vous les 9 et 10 septembre 2017 pour une nouvelle édition!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum