Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Sandragon

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 20:04:29   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Bonjour à tous,

Ce week end j'ai vu un chouette reportage sur l'ile de Socotra a l'est de la corne d'afrique. Et la première image du documentaire est... un grand plateau désertique avec à peine quelques hautes herbes qui se batten en duel mais... parsemé sur toute la prairie de magnifique bonsaï géant.
Oui, des arbres quoi. Sauf que ce qui m'a frappé c'est que dans la nature les arbres prennent un forme plus ou moins irrégulière du au hasard de leur croissance... Là ! Non, pas du tout, on avait un champ d'Hokidachi !
Comme si un géant s'était eclaté à faire une forêt de bonsaï...

J'ai suivi le documentaire jusqu'au bout, pendu au commentaire dans l'espoir d'entendre le nom de l'arbre... et j'ai fini par l'entendre :
Sandragon (a priori ça s'ecrit comme ça)

Ni une ni deux, j'ai fouillé le web pour voir si c'était jouable d'en faire un bonsaï... mais j'avoue que je suis resté sur ma faim.
Il n'y a vraiment pas grand chose sur le sujet.

Ca vous dit quelque chose ?

--------------------
Membre Bienfaiteur de la SPB (Société Protectrice des Bonsaïs)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 20:15:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

la seul chose que je peux te dire c'est que c'est sur l'ile de Socotra, essaye de faire des recherches la dessus et peut etre tu y trouveras des infos sur les sandragon

Edité le 20-08-2007 à 20:14:18 par petit tiago

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 20:19:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
a cause des problèmes techniques du forum,l'équipe ne peut reclasser les messages dans la bonne rubrique,alors merci de vérifier avant de poster si on est dans la bonne rubrique.
Ceci pour que le forum reste lisible.
Ici l'on parle de la culture de nos arbres en pots,ce sujet aurait été mieux dans la rubrique à brac par exemple.
Merci.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 21:48:28   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Oups, désolé, je n'y ai pas pensé du tout... enfin je veut dire poster dans la rubrique a brac.

Juste vite fait pour petit tiago, j'ai déjà cherché avec Socotra...

Maintenant si les modo ont toujours le droit de fermé les posts n'hésitez pas je reposte dans la rubrique adequat.
Sinon, merci de ne plus répondre à ce sujet.

mea culpa
Membre désinscrit
   Posté le 21-08-2007 à 15:11:19   

à la demande générale je ferme

la suite ici :
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-412132-1.html
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SandragonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :