Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Santé de nos arbres en période hivernale

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tang
Grande est la force de la nature !
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 12:10:12   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Bonjour,

Il y a quelques jours j'avais déjà posé une question pour le sujet précité mais je n'ai toujours pas eu de réponses.

Je voulais savoir comment vous faisiez pour connaitre l'etat de santé de vos arbres (feuillus) en période hivernale vu que les feuilles sont loin.

Je me fie généralement aux feuilles justement pour connaitre leur état avez vous des conseils à me proposer ?

Merci et à bientot
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 12:53:35   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

C'est le plus grand problème. Les feuilles ne sont plus là pour que l'arbre puisse exprimer son désarroi.

Pour ma part, je suis radiesthésiste aussi je "perçois" la vie ou les troubles de la vie.

Mais tu peux utiliser d'autres indications visuelles. Par exemple, en utilisant de l'akadama, tu vois qu'il sèche autour du tronc en priorité. C'est la preuve qu'il boit.

--------------------
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 13:43:45   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

il me reste plus qu'a devenir à mon tour radiesthésiste LOL !

Tu percois donc la Force jeune padawan

merci pour le conseil de l'akadame mais pour le moment j'en dispose pas. c'est plus facile à remarquer qu'avec un substrat "standard" je pense mais bon je ferais avec.

Sinon pour ceux qui connaissent un peu e mélèze changement de sujet j'ai remarqué que sur le mien des petites boules aparaissent au centre des touffes d'aiguilles serait-ce les fleurs du mélèze ou qqch comme ca ?
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 15:12:04   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

Hors période de gelées j'humidifie le substrat une fois par semaine,au pif!
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 19:31:04   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Tang a écrit :

il me reste plus qu'a devenir à mon tour radiesthésiste
LOL !

On ne le devient pas, c'est un don qu'on peut cultiver comme l'oreille musicale
Je perçois la force...mais je ne suis plus jeune

merci pour le conseil de l'akadame mais pour le moment j'en dispose pas. c'est plus facile à remarquer qu'avec un substrat "standard" je pense mais bon je ferais avec.

Sinon pour ceux qui connaissent un peu e mélèze changement de sujet j'ai remarqué que sur le mien des petites boules aparaissent au centre des touffes d'aiguilles serait-ce les fleurs du mélèze ou qqch comme ca ?

Au centre des touffes d'aiguilles, ce sont probablement de nouvelles pousses.

Les fleurs males sont des petits sacs qui pendent sous les branches et les fleurs femelles ressemblent déjàà des petites pommes placées sur le dessus des branches.

On peut en voir sur cette page

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docmel.html

--------------------
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 22:14:05   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

on sort à peine de l'hiver et vous en parlez déjà???
...sont fous ces gaulois...

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 08:04:38   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

C'est comme pour les défilés de mode. Il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour être pret à temps. Actuellement, je prépare mes mises à jour d'automne.

--------------------
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 09:08:55   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

et moi je rapiece mes pulls

bon d'accords je sors

--------------------
Amicalement Eric
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 09:43:50   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Tang a écrit :

Il me reste plus qu'a devenir à mon tour radiesthésiste
LOL !

monique a écrit :

On ne le devient pas, c'est un don qu'on peut cultiver comme l'oreille musicale

Tang a écrit :

monique a écrit :

Je perçois la force...mais je ne suis plus jeune

Si je peux me permettre, Monique a quand même mérité son rang de chevalier !!

D'autre part Monique tu es jeune pour la Force et dans nos coeurs

Pour info Tang, Georges Lucas s'est largement inspiré de la philosophie taoïste pour les Jedis...
Ce qu'il appelle "la force" est ce que les taoïstes appellent "Tao" (sans les pouvoirs magiques ), la philosophie Jedi est trés inspirée des enseignements de Lao-Tseu...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 10:37:38   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

merci en tout cas pour vos conseils a bientot
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 11:06:25   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bon je peux continuer à rapiecer alors???
c'est bon je sors, ya du bouleau...
oui, d'acords je sors

--------------------
Amicalement Eric
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Santé de nos arbres en période hivernaleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum