Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Saule pleureur en bonsaî

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Atomu
Membre
80 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 18:17:15   Voir le profil de Atomu (Offline)   Envoyer un message privé à Atomu   

Salut a tous
Voila, j'ai une lubie: Je creve d'envie de faire un saule pleureur en Bonsaï. Je ne trouve pas de plan en pepiniere encore moins de pré-bonsaï. J'ai lu un jour que l'arbre se bouturais très bien dans l'eau.
Vous avez surement des conseils, voir des adresses ou je pourrais trouver des plans

Par avance merci
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 19:15:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
effectivement le saule pleureur se bouture très facilement,on peut même se permettre des boutures de plusieurs cm de diamètre,ce qui permet donc de bouturer directement le tronc du futur bonsaï.
Pour le reste,ça demande un arrosage abondant,des rempotages fréquents vu que c'est très vigoureux.
Par contre il semble que la longévité en bonsaï ne soit pas très longue.
En bref on peut obtenir un bonsaï très rapidement,mais pas longtemps,ce qui n'est pas très bonsaï
M'enfin,d'autres ont peut être d'autres expériences.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 19:24:52   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Faible longévité et perte de branches, c'est vrai mais on peut tout de même se faire plaisir avec.

Juste pour toi vas voir sur cette page

http://site.voila.fr/bonsai_nguyen/prom/jbm/21.html

--------------------
Stratocactus
Membre
9 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 19:27:22   Voir le profil de Stratocactus (Offline)   Envoyer un message privé à Stratocactus   

Je profite du sujet pour demander si le cerisier japonais (ahhhh les fameuses fleurs de cerisier "sakura" se fait en bonsaï.
Et si oui, est-ce que ça se trouve facilement, est-ce ue c'est dure à entretenir, etc... parce que je n'ai vu aucun bonsaî de cerisier japonais.

merci
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 19:51:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Stratocactus a écrit :

Je profite du sujet pour demander si le cerisier japonais (ahhhh les fameuses fleurs de cerisier "sakura" se fait en bonsaï.
Et si oui, est-ce que ça se trouve facilement, est-ce ue c'est dure à entretenir, etc... parce que je n'ai vu aucun bonsaî de cerisier japonais.

merci

Oui,on en voit dans les catalogues d'expo japonais parfois,pour ta variété,je ne sais pas trop et pour en trouver en jeune plant vois chez les pro.
Par contre évite de squatter les posts des autres,ça ne coute rien d'en créer un

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Stratocactus
Membre
9 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 20:07:07   Voir le profil de Stratocactus (Offline)   Envoyer un message privé à Stratocactus   

Merci

Désolé pour me squattage mais sur la plupart des forums on se fait pourrir quand on crée trop de topics alors.........

Je chercherai ça, merci encore
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Saule pleureur en bonsaîNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum