Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Saule pleureur en bonzai ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Perle bleue
Membre
9 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 14:57:21   Voir le profil de Perle bleue (Offline)   Envoyer un message privé à Perle bleue   

Bonjour,
J'avais un pinus mais il est mort ! Apprement c'était un faux bonzai, je l'avais acheté en grande surfface.
J'aimerais faire un bonzai moi même alors est que c'est possible de faire un saule pleureur en bonzai ? Ou est ce que c'est trop dur pour commencer ?
Merci
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 15:35:55   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Oui, c'est possible, il y a d'ailleurs tout un dossier, bien ficelé sur le site :
http://artbonsai.org/articles/salix_debutants.php
D'autres espèces "faciles" sont aussi envisageables. Pour ma part, j'essaie de travailler des Arbres que je trouve dans ma région (Erables, Charmes, Hêtres, Epiceas). Je me dis que les conditions idéales sont moins complexes à réunir que sur des espèces exotiques.
L'avantage indéniable du Saule, c'est sa vigueur !

Edité le 07-11-2007 à 15:37:53 par hc2l

--------------------
Colmar (USDA7)
Perle bleue
Membre
9 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 21:36:04   Voir le profil de Perle bleue (Offline)   Envoyer un message privé à Perle bleue   

Ah c'est super merci pour le lien !!!
Ben en fait je sais pas trop si c'est un arbre de la région mais y a des gens qui en ont un énorme dans leur jardin dans mon quartier et tous les jours je passe devant et tous les jours je me dis que j'aimerais bien avoir le même en mini !!! En tout cas je sais pas si je vais y arrivé du premier coup mais je vais essayé.
Merci encore !
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 15:55:16   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Ah oui la vigueur c'est certain.

En plus tu peux faire des boutures impressionnantes. Moi j'ai réussi une bouture de 3cm que j'ai fini pas donner mais apparamment on peut facilement faire plus.
Alors bonne pioche. A +
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 17:10:07   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut colobe,
A quelle période se bouture le sole stp ?
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 17:14:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

au départ de la végétation, au printemps. Dans l'eau. On peut bouturer des troncs épais...ça fait gagner du temps. Par contre, toujours ces retraits de sève sur le salix babylonica.

--------------------
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 11:26:12   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Désole pour ma réponse tardive.

Je me souviens avoir tenté la bouture vers fin Aout mais c'est tardif. Comme l'écrivais Hubix, au printemps ou meme juste avant, c'est mieux car non seulement il reprend au moment ou le temps est le plus favorable mais en plus il bénéficiera dérrière de toutes la saison estivale pour accumuler des réserves et passer l'hiver d'aprés sans problème.
Voila. A +
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 02:21:59   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 21:05:40   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

pour info,j ai réussi une bouture sur 1 tronc de 11 cms de diamétre avec trois branches secondaires,immergé dans l eau pendant 1 mois,ceci au mois de juillet et je me suis rerouvé avec des racines à gogo,que j ai recoupé,mis dans substrat drainant toujours(important) humide,et j attends maintenant le printemps avec impatience pour tailler tout cela car la croissance est impressionnante!c est un excellent apprentissage pour un novice comme moi..........on peut faire des bétises..l arbre les répare.
Merci à lui.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Saule pleureur en bonzai ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum