Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Saule pleureur / Salix babylonica / Thibaud

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 10:14:13   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Apparition de radicelles sur les pouces qui ont été mise dans de l'eau avec du charbon et sur lesquelles les bourgeons du bas ont étés enlevés

Ca me rassure....

J'attends de voir encore ....

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:05:42   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Bonjour,

Jai réalisé il y a une semaine un prelevement de saule pleureur 3 en tous:
-Un dans de l'eau a l'interieur.
-Un en pot dans du terreau.
-Un en eau dehors.

Celui a l'interieur a des endroits oui il ya des points blanc, je ne c'est se sont des racines qui démarre,
Celui dans l'eau dehors na aucune reaction.
Celui en pot est je crois celui qui fonctionnera le mieux.
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 21:36:45   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Bonsoir,

J'ai fais des boutures dans l'eau de saule "tout court" il y a , deux semaines. Sur la plus grosse : environ 1 cm de diamètre, de longues racines (5cm) sont sorties et les premières feuilles également.
VOici mes questions :
  • Pendant combien de temps approximativement peut on laisser la bouture dans l'eau sans que ça pourrisse ?
  • Quand conseilles tu de les mettre en terre
  • Du point de vue du nébari, pour l'embellir, il serait pas mal de pouvoir tailler les racines. A partir de quand puis je commencer à les tailler ?

Merci d'avance pour les réponses

HS : Autre espèce qui se bouture super facilement : le jasmin d'hiver.

--------------------
  • siana81000
    La terre n'appartient pas a l'homme
    Membre
    11 messages postés
       Posté le 15-10-2007 à 18:41:19   Voir le profil de siana81000 (Offline)   Envoyer un message privé à siana81000   

salut! jvien de lire vos mesages, j'avoue que je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire un bonsaï avec un saule pleureur!! peut tu m'expliquer en 3 mot comment tu as fait?cela m'intresesseré beaucoup!!

--------------------
    tantruk
    Membre
    82 messages postés
       Posté le 15-10-2007 à 22:03:56   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

siana81000 a écrit :

salut! jvien de lire vos mesages, j'avoue que je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire un bonsaï avec un saule pleureur!! peut tu m'expliquer en 3 mot comment tu as fait?cela m'intresesseré beaucoup!!

Bonsoir Siana81000
    Je dois avouer que je ne suis pas un expert en bouturage. Mais pour le saule, ça ne demande vraiment aucune technicité. Si tu relis les messages tu verras que tu peux partir de n'importe quelle branches que tu mets dans l'eau pendant n'importe quelle saison et ça fini par faire un arbre.
    Etant donné l'hiver qui approche, il vaut mieux laisser "l'arbre" à l'abris du gel.

Edité le 15-10-2007 à 22:05:09 par tantruk

--------------------
    siana81000
    La terre n'appartient pas a l'homme
    Membre
    11 messages postés
       Posté le 16-10-2007 à 19:48:15   Voir le profil de siana81000 (Offline)   Envoyer un message privé à siana81000   

bon, je vais essayer, il faut bien tenter de toute facon facon, je vous dirais si pour moi ca a marché, en tout cas je l'espere!!!!!!

--------------------
    Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Saule pleureur / Salix babylonica / ThibaudNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum