Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

d un saule pourpre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 09:28:18   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Pourquoi gardé les trois premières branches à droite? une seule ne suffirait pas?

Ensuite dans la deuxième courbe, il me semble qu'il y a une branche qui part de l'intérieur de la courbe, peut être qu'il serait judicieux de la ligaturer si elle reste.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 07:16:35   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bossvert
vais étudier la question demain (repos) en plus sans le zhom donc tout le temps mouaaaaaaa (enfin après le ménage le repassage etc etc )

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 13:58:06   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hello
en ce matin printanier me suis décidée ... j ai pris ma boite à coupe et mon saule pourpre

resemble plus à grand chose même pas un bout de bois ( )
on dirait qu un cyclone lui est passé dessus il a des "pansements" partout
je crois que pour cette année je vais en rester là
s il survit on verra l année prochaine

--------------------
FORCE ET SAGESSE
tsubaki no mai
Membre
17 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 14:38:38   Voir le profil de tsubaki no mai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tsubaki no mai   

bonjour, à propos de la grosse racine , etant donné que le saule bouture bien , j'imagine qu'il doit bien prendre en marcote.
en marcotant juste au dessus de cette racine , on pourrai ameliorer le nebari et la conicité du tronc, ca permettrai aussi d'avoir un plus large choix de la face avant.
j'ai jamais fait de marcotage alors si c'etait mon arbre j'hesiterai un peu, mais bon faut bien se lancer un jour (avec un minimum de conseils).

bonne continuation.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 09:06:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ah ben ça décoiffe!!!!!

On y voit plus clair Pour le mastic tu peux peut-être l'aplatir en peu plus. Il faut bien le chauffer et le lisser avec un doigt mouillé. J'en connais même qui le mâche avant comme un chouineguegomme

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 12:00:51   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

qui le mâche avant comme un chouineguegomme
ben là non c est trop si mon zhom me voit macher le mastic ce coup ci c est
tsubaki no mai
bon je vais essayer mais .......... l année prochaine pcq là je

Edité le 13-03-2010 à 12:01:30 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 17:48:36   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

le voilà aujourd hui

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  d un saule pourpreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum