Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Saule tortueux/ Salix Tortuosa / [Colobe]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 13:23:10   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

J'ai tenté 4 boutures de Salix Tortuosa fin février.

D'une 20aine de cm de hauteur.
Placées, penchées, dés le départ, dans du terreau pur.

Démarrage aprés une semaine.

... puis pause pendant 2 semaines ...

... et aprés un rempotage à la verticale dans du terreau pur, ça ne fait que pousser.

Cracrahoc: déplacement dans une des sous-catégories disponibles.

Message édité le 21-06-2006 à 22:56:19 par Cracrahoc
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 12:56:29   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Voici les photos des petites.
J'ai gardé uniquement 2 pieds; les autres je les ai donné.

Au fait, elles ont été faites mi mars.

Pour les dates des photos: 26/03 puis 29/04 ...

... puis 01/06 et enfin 07/06

popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 13:57:16   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bonjour,

Idem, j'ai une bouture de salix tortuosa qui a poussé 2 mois en eau puis mise en pot avec 100% pouzzo et une assiette pleine d'eau sous le pot, le dévloppement est impressionant

Juste une question, qu'elle est la couleur du tronc de tes boutures ? Ma bouture à un tronc rouge orangé, mais c un salix

Arfff impossible de retrouver une photo déjà poser sur le forum

Voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 16:13:22   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

La couleur... disons pas d'oranger en vue. Marron vert.
Il y a peut etre par ci par là des petites pointes de couleur c'est vrai, mais faut chercher sur les miennes.
Ca peut faire sympat comme couleur !

As tu aussi remarqué que ca demandait énormément d'eau
J'arrète pas d'arroser et pourtant j'ai un substrat peu drainant.

J'ai rempoté hier pour la 2ème fois dans un mélange 1/3 pouzzo, 1/3 terre végétale, 1/3 terreau et fais une petite coupe.
J'espère que ca va continuer comme ca parce qu'elles commencaient à se sentir à l'étroit dans leur petite terrine plastique.

Voilà la dernière photo. Elle est d'aujourd'hui.

popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 17:39:11   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

oui moi j'arrose tous les jours, disons plutot je le noie tous les jours , ils aiment bien l'eau c petit là.

Beau développement en effet, je post des photos de ma boutures dès que possible

Voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 15:27:39   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Personnellement j'ai bien envie de leur donner l'aspect "penché, balayé par le vent".
Je trouve que les courbes sont proprices à ca.
As tu des plans aussi ?

PS: Ton chat il est trop fort. A chaque fois il me fait marrer. Ca me rappelle quelque chose. J'ai du voir une série de photo de ce type circuler sur le net ,dont une ou il y avait un chat avec un béret je crois...
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 16:12:22   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Je post les photos ce soir, normalement
colobe a écrit :

Personnellement j'ai bien envie de leur donner l'aspect "penché, balayé par le vent".

Tiens c'est marrant je me suis fait la même réflexion mais ce sera plus clair avec les photos.

Pour le chat, il s'agit du chat potté de schrek II, petit film d'animation bien sympatoche et je perso c idem il me fait marrer quant je le vois

Message édité le 22-06-2006 à 19:26:23 par popof

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 12:44:10   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bonjour,

Ce week end, j'ai fait une inspection du saule, les racines sortaient sous le pot du coup je l'ais "dépoté" puis rempoté pour placé tout ce petit monde ... car en 1mois 1/2 impressionnant de voir le nombre de racines ...

voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 16:51:19   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

L'enracinement est impressionnant. Je vais sans doute devoir faire un 3ème rempotage.

Infernal.. mais au moins ca pousse à vu d'oeil.
A +
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Saule tortueux/ Salix Tortuosa / [Colobe]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum