Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

sauver willy

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
didou
Membre
5 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 15:09:45   Voir le profil de didou (Offline)   Envoyer un message privé à didou   

lol, non sérieusement mon petit bonsaï est entrain de mourrir snif
voilà à quoi il ressemblait il y a 6 mois

l'hiver passé, il a des feuilles qui ont noircies (beaucoup de feulles) j'ai alors cru à un excès d'arrosage et fait un transpotage d'urgence (il y a un mois dans de l'argile expensé en attendant ma commande d'akadama pour un rempotage correct) mais les racines étaint nickel, comme elles étaient un peu à l'étroit je me suis dis que ça venait peut être de là ... mais non , malgré le grand nombre de nouvelles pousses, les anciennes feuilles continuent à noircirent et tomber, je ne sais plus quoi faire... voilà ce que ça donne :

s'il vous plait, aidez moi à sauver mon petit bonsaÏ chéri, un an et demi de travail dessus foutu en l'air je ne veux pas m'y résoudre ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 16:56:27   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il y'a des pousses donc de l'espoir. A quelle distance de la fenêtre?

Un transpotage c'est bien mais il reste de l'ancien substrat donc risque pour les racines. Limites les arrosages car il a moins de feuilles et donc moins de besoin en eau, quitte à vaporiser le feuillage pour entretenir une bonne hygrométrie au niveau du feuillage et du substrat

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
didou
Membre
5 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:04:20   Voir le profil de didou (Offline)   Envoyer un message privé à didou   

j'ai laisser le moins de l'ancien substrat possible et je viens de vérifier, il y a des nouvelles racines, j'arrose très peu depuis un mois
il est tout près de la fenêtre (au sud, j'en ai pas d'autres) ça pourrait venir de là le problème de mes feuilles (2 feuilles de plus ont noircies aujourd'hui grrr) ?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:19:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux aussi essayer le coup du sac plastique qui donne de bons résultats sur les arbres d'intérieur.
Avec les beaux jours il devrait repartir. Tant que les bourgeons sont sains et ne noircissent pas, tout espoir est permis

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:38:05   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

... Le bout des feuilles noires et signe d'un excés d'eau ! et pas de brulure de soleil... donc arrose moin et laisse sécher entre deux arrosage. Si l'akadama est pas tout a fait sec vaporise seulement les feuilles.

Au contraire, la fenetre plein sud est excellente ! a 20 cm de la fenetre max. Ton ficus va se porter a merveille mais sache que cela prend du temps, les miens mettent 2 mois a se rétablir environ.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  sauver willyNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum