Sujet :

Sauvetage d'abricotiers en péril.....

TORA
   Posté le 18-01-2011 ŕ 18:06:41   

Hello!

Que ne ferait-on pas pour sauver un arbre!


Sur un appel urgent de mon ami Pascalou je suis parti un après-midi de novembre pour un sauvetage de quelques abricotiers, arrachés sans autre forme de procès pour raisons d'insuffisance de production.

Les photos dormaient dans mon disque dur..... :

Voilà les photos!

Les deux plus petits ont été enterrés complètement pour expérimenter la méthode japonaise qui marche si bien avec le Prunus Mahaleb.



















Sur ce specimen, le nébari et les pousses sur le tronc autorisent un espoir de bonne reprise! On croise les doigts!







Quel bonheur! Quelle récompense! si seulement j'obtenais .... ça

MERCI PASCALOU






A Bientôt!

Amicalement.


Edité le 18-01-2011 à 18:14:12 par TORA


pascalou
   Posté le 21-01-2011 ŕ 11:22:03   

Je te montrerai les photos de cet arbre au départ :y ressemblait franchement à rien !!!!!!!!! (une buche de bois sans conicité aucune)
Ceux que tu as récupèré son digne de la KOKOFU à coté c'est pour dire !!!!

On te l'aurai donner que t'en aurai pas voulu (sauf toi peut être );j'ai eu pitié de cet arbre qui arraché ;mais toujours en vie ,méritait mieux que le bûchet promis !

Ta lutte et ton abnégation à ne pas vouloir mourrir malgré ton tronc décapité ton écorce déchiqueté (a l'arrachage) ,ami feuillu , tu forces le respect de la vie;tu trouves encore hors de terre et couché la force d'offrir tes fleurs à ton bourreau;non tu ne mourriras pas;qu'il en soit ainsi!!!

C'est l'histoire de cet arbre et seul un Tora est à même de me comprendre;il a cette sensibilité et cette poésie qui le pousse à sauver des arbres que d'autres auraient flambé.
renaud
   Posté le 21-01-2011 ŕ 13:17:35   

C'est beau , merci .
TORA
   Posté le 21-01-2011 ŕ 13:51:21   

Hello Pascal!

Eh oui! C'est grâce à toi que les trois abricotiers qui sont dans mon jardin ont échappé au bûcher! Et les qualités que tu m'attribues sont largement partagées! Nous verrons si ces arbres nous remercient ne serait-ce qu'avec l'éclosion d'une fleur!

Encore merci pour ces moments rares!

Bien amicalement.


Edité le 21-01-2011 à 13:53:39 par TORA