Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Sauvetage d'un Bonsai, besoin de conseil

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
SoPhY
Membre
25 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 17:32:48   Voir le profil de SoPhY (Offline)   Envoyer un message privé à SoPhY   

Bonjour,

Ma voisine voulais jeter son bonsai car il est pas en bon état.

Je l'ai récupéré mais l'aurais besoin de vous car on va dire, qu'il pète pas vraiment la forme

Il a:
- des feuilles qui virent au jaune
- un substrat en terre =S
- Des branches qui perdent des feuilles
- Un tronc encore bien vert quand on gratte

pour l'instant c'est tout ce que j'ai remarqué

Merci de me dire à peu près ce que je peux faire,

si vous voulez d'autre renseignement sur ce tit malade, j'suis là !

merci d'avance

sophy
SoPhY
Membre
25 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 17:34:12   Voir le profil de SoPhY (Offline)   Envoyer un message privé à SoPhY   

Ah, aussi, son ex propriétaire le vaporiser avec de l'eau du robinet et il a donc des traces blanches sur les feuilles
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 17:50:02   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Il s'agit d'un ficus, espèce très tolérente. Pour ton substrat c'est vrai qu'il est pas terrible. Il me semble que tu pourrais envisager un transpotage mais il faudra faire très attention à ne pas démonter la motte car la saison est très chaude et il pourrait ne pas y survivre. Attends toutefois l'avis d'autres personnes

--------------------

Mon club de Bonsaï
SoPhY
Membre
25 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 17:59:04   Voir le profil de SoPhY (Offline)   Envoyer un message privé à SoPhY   

Le substrat est vraiment nul, il est dur comme du béton, et c'est de la terre argileuse =S

Transpotage dans de l'akadama granul. moyenne ça va ?
Sting_4_sWo
Le nOOb Du Bonsaï
Membre
Sting_4_sWo
112 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 18:17:48   Voir le profil de Sting_4_sWo (Offline)   http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Sting_4_sWo   

Bonjour,

Oui effectivement il faudrait le transpoter donc dans un pot plus grand avec de l'akadama ou de la pouzzolane

--------------------
nOOb Du Bonsaï mais en plein apprentissage ^^
SoPhY
Membre
25 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 18:35:50   Voir le profil de SoPhY (Offline)   Envoyer un message privé à SoPhY   

et je fé comment pour les branches qui perdent des feuilles et ki repoussent pas ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 18:57:41   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

SoPhY a écrit :

et je fé comment pour les branches qui perdent des feuilles et ki repoussent pas ?

tu fais rien pour le moment, ne tailles rien, laisses l'arbre reprendre de la vigueur...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
SoPhY
Membre
25 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 19:00:07   Voir le profil de SoPhY (Offline)   Envoyer un message privé à SoPhY   

d'accord, merci, je vais commander de l'akadama !
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 18:38:32   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

si tu n'as pas d'akadama, tu peux aussi mettre 90% de pouzzolane et 10% de terreau ordinaire en mélange, c'est très bien aussi

et il est encore temps de le rempoter.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Sauvetage d'un Bonsai, besoin de conseilNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum