Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

sauvez mon genevier!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
valen
Membre
valen
114 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 09:19:50   Voir le profil de valen (Offline)   Envoyer un message privé à valen   

il y quelque jours, j'ecrivai sur ce site que mon genevier ne bourgeonnais pas mais qu'il avait l'air en bonne santé.
que néni, en bonne santé surrement pas, depuis je me suis appercu que des aiguilles commencais à jaunir par ci par la.
j'ai soullever la motte, les racines ne sont pas pourrie, en tout ca à l'exterieur, et on peut même voir de petite pointes blanches montrer leur nez, signes que les racines ce devellope
je fais quoi? J'attend vos conseil aussi eclairés que d'habitude!

--------------------
patience et longueur de temps font plus que force et que rage
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 11:31:25   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Laisse leu sa ne me parait pas annormale qun genevrier perde des feuille
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:02:17   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Est ce que tu as effectué une taille des aiguilles aux ciseaux? Si c'est le cas c'est normal, pour la taille de ces arbres il faut s'y prendre avec les doigts...
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 13:53:22   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Une photo ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 17:34:13   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

Le genévrier est trés sensible a la sécheresse,j'en ai perdu un comme ça,surtout si il est dans un petit pot plein soleil.
valen
Membre
valen
114 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 13:14:37   Voir le profil de valen (Offline)   Envoyer un message privé à valen   

j'arive pas a faire de photos qui puisse aider a solutionner mon probleme, on ne voit pas la diférence de couleur entre les aiguiles jaunes et les vertes.
Deux questions me tarabuste:
est-ce que le genevrier ne perd pas d'aiguilles avant d'en faire d'autre?
est-ce que je peut le rempoter?

--------------------
patience et longueur de temps font plus que force et que rage
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  sauvez mon genevier!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum