Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Sécheresse fatale

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
acorsa
Membre
acorsa
34 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 15:28:00   Voir le profil de acorsa (Offline)   Envoyer un message privé à acorsa   

Bonjour,
Nouvelle épreuve pour mon bonzaï..je suis partie 1 semaine et la personne qui devait s'en occuper l'a bien arrosé ms l'a laissé 4 jours au soleil! Du coup toutes les feuilles ont séchées!
J'ai tout coupé ms rien ne semble repousser....Vous avez une idée de génie?
Pensez-vous qu'un traitement à la bière pourrait le sauver?

Message édité le 16-05-2007 à 15:31:39 par acorsa
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 15:49:57   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

C'est quoi ton Bon S aï ? Il y a combien de temps que tu as tout coupé ? Si tu as une photo...

--------------------
Colmar (USDA7)
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 15:50:54   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Bonjour,

il faudrait (je pense) le mettre a l'ombre total et l'arroser quand se sera sec, l'arbre rebourgeonnera normalement

(experience vecu actuellement sur un orme de chine)
acorsa
Membre
acorsa
34 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:13:27   Voir le profil de acorsa (Offline)   Envoyer un message privé à acorsa   

C'est un Sérissa. Je l'ai coupé et rempoté par la même occasion la semaine dernière.
C'est une bonne idée de l'arroser à la bière ?
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:20:01   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

je pensais éventuellement à la méthode du sac plastique, mais je n'ai aucune expérience sur Serissa...

--------------------
Colmar (USDA7)
acorsa
Membre
acorsa
34 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:42:38   Voir le profil de acorsa (Offline)   Envoyer un message privé à acorsa   

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette méthode s'il vous plait?
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:45:04   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

ba sac plastique qui recouvre larbre, lhygometrie sera forte sa aidera l'arbre a rebourgeonner
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:48:33   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour ma part je pense que le rempotage n'a pas été une trés bonne oidée,sur un serissa déja affaibli.

--------------------
acorsa
Membre
acorsa
34 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 17:16:51   Voir le profil de acorsa (Offline)   Envoyer un message privé à acorsa   

Oh non...ça me fait peur Mecaya!!
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 17:52:23   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

j'ajouterai également qu'une taille sévére ne peut que l'affaiblir et ne l'aidera pas à rebourgeonner, surtout un arbre capricieux comme le serissa...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:47:24   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

oui je suis d'acord avec christ... Ombre et sous sac et croise les doigt, le serissa est trés capricieu et délicat, il n'aime pas qu'on le néglige ni qu'on le maltraite... espérons qu'il ai ssez de réserve. Une photo peut etre

--------------------
Oise, Usda 8
acorsa
Membre
acorsa
34 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 14:58:44   Voir le profil de acorsa (Offline)   Envoyer un message privé à acorsa   

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment appliquer la méthode du "sac plastique" à mon sérissa? J'ai cru comprendre que la méthode dépendait de l'espèce.
Merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 18:42:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/serre/serre.html voila un petit lien

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 17:59:37   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

En plus du sac plastique pense a mettre une coupelle de gravier humide en permanence sous ton arbre ça permettra de garder une bonne humidité et surtout beaucoup de lumière et le laisser à un endroit fixe!!!

--------------------
Respect à la mère nature!
claude 007
Membre
31 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 00:48:45   Voir le profil de claude 007 (Offline)   Envoyer un message privé à claude 007   

Pourquoi arroser à la bière.Gratte le tronc s'il y a encore de la sève ensuite arrose avec quatres litres d'eau avec un arrosoir à pomme fine.S'il a plus de sève il est décédé
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 16:26:13   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

claude 007, ta réponse est un peu confuse.

L'arrosage a la bierre blonde (a raison de 1/3 bierre, 2/3 eau) est comme un coup de fouet et l'aide grandement a évacué le stress provoqué par un quelconque évènement.

En cas de mise sous sac, il faut arreter la bierre quelques jour avant cette opération

Ensuite, voir de la sève couler, tu n'es pas prés d'y arriver... Tu a surement voulu dire qu'il faut gratter légèrement l'écorce, si c'est vert il est vivant sinon, il est mort. N'oublie pas de gratter un peu partout : une branche peut etre morte sans pour autant que l'arbre le soit

Arroser avec 4 Litres d'eau C'est pour l'achever c'est ca ? Oui dans ce cas la ca va marcher ! Il faut arroser modérément en pluie fine au dessus du substrat jusqu'a écoulement de l'eau par les trous de drainage puis attendre que je substrat soit sec. On peu s'aider d'un cure dent : on le plante dans le substrat quand il ressort sec, il faut arroser

Message édité le 20-05-2007 à 16:30:31 par Thibaud

--------------------
Oise, Usda 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Sécheresse fataleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum