Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

au secour mon bonsai est un imposteur?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sadnezz
Membre
sadnezz
16 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 00:25:43   Voir le profil de sadnezz (Offline)   Envoyer un message privé à sadnezz   

mon ficus repousse apres une adaptation chez moi difficile mais ses feuilles nouvelles sont toutes biscornues! est-ce une maladie?
de plus je pense qu'il a été gréffé, car le tronc est coupé net en haut et des pousse de ficus avec des feuilles super grandes sortent de part et d'autre... ses racines visibles étaient plein de terre a son arrivée avec des reste de tte petites racines sechées, je me dis qu'il a du etre deraciné pour tricher sur l'effet racines aériennes... bref en gros mon "bonsai" est un arbuste que l'on a maltraité pour le faire ressembler a un bonsai? ça expliquerais sa perte de feuilles a son arrivée... c'est un ikea... aidez moi

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 02:04:24   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

as-tu des photos?
pour la coupe , je pense bien que c`est normal(même si c`est peu esthétique)il ont dû le laisser pousser pour qu`il ait un tronc assez gros et choppe ils l`ont couper et mis en pot(le terme utiliser est''sabré'' si je ne me trompe)
pour les feuilles ca arrive dès fois quand il s`adapte à un nouvel environnement(ca m`est arriver dans mon cas mais seulement quelques une)
mais des photos pourrait vraiment nous donner une meilleur idée.salut
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 02:08:06   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

de plus pourrais-tu nous donner des informations de ca culture(comment tu t`occupe de l`arrosage, son emplacement ,luminosité, substrat, enfin tout ces petits détails qui font une différence concernant ton ficus)
merci et resalut
sadnezz
Membre
sadnezz
16 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 21:43:12   Voir le profil de sadnezz (Offline)   Envoyer un message privé à sadnezz   

la pas de photos dsl je vais en faire. sinon personne na une idée de la cause des feuiilles biscornues?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  au secour mon bonsai est un imposteur?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum